Témoignages années 2012 – 2013

 

Bonsoir Jean
Tout d’abord un grand merci pour ce weekend si chargé d’émotions et de pardon …ce  n’est que le 2ème stage que je fais et je me sens déjà une autre ….
Merci encore à vous deux et à L. pour ces 2 jours magnifiques.
Merci encore.
C.

 

Je suis dans le train du retour ,comme vous,et je vous dis un grand MERCI .
Merci de me permettre d inscrire encore et encore Ho oponopono dans ma memoire ,dans mes cellules afin que ça devienne un réflexe ,j ai presque envie de dire une deuxième respiration !
Merci pour ce lumineux chemin partage ensemble ,ça fait du bien « de faire le ménage  » dans l amour ,la légèreté et j ai presque envie de dire la joie.
Que tout en vous continue a rayonner de Sa Présence .
Tendrement
M.

 

Chers Maria-Elisa et Jean,
Je voulais prendre le temps de vous remercier encore une fois pour ces deux jours passés en votre compagnie. Ces deux journées m’ont apporté d’autres outils certes mais aussi de belles rencontres à la fois avec les autres et avec moi-même. Si tout contribue à nous faire avancer sur le chemin, vous avez été deux guides enthousiastes et je marche déjà avec plus de conscience.
Je suis allée visiter vos sites qui sont très généreux comme vous l’êtes.
Au plaisir de vous revoir dans une autre formation …
C.

 

Bonjour à vous deux ,
Merci pour ces deux jours plein de lumière, qui, je l’espère, continueront à rayonner dans ma vie!
Je vous souhaite le meilleur.
MERCI, MERCI, MERCI
H.

 

Bonjour à toutes, à tous,
Il y a une semaine nous nous quittions après avoir passé 2 journées extraordinaires ensembles!
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne le nettoyage ne c’est pas fait attendre! Il avait déjà commencé dimanche en se manifestant par une rhinite allergique qui s’est renforcée le lundi m’obligeant à utiliser des dizaines de mouchoirs et, à me mettre à la diète pour:……………… nettoyer!  Mais ce n’ai pas fini! Non!! Non!!! Le mercredi soir j’ai reçu un coup de fil tellement improbable que j’ai d’abord pensé à un canular, mais non s’était bien réel et cet appel m’annonçait que ma voisine (une ivrogne qui sème la panique depuis 10 ans sans que l’on puisse rien faire) était en train de vendre son appartement. J’allais, nous allions avec mes voisins être libérés de cette femme!!!!!! oufffffffffffffffffff.
Je vous souhaite la même libération.
Avec l’envie de vous revoir à l’occasion d’un autre stage, je vous envoie toutes mes pensées de Joies et d’Amour.
In Lakesh,
N.

 

 

UN GRAND MERCI …à tous les deux , pour votre courriel empli de belle créativité.
Je garde un merveilleux souvenir de ce stage fait avec vous à Paris un certain mois de septembre….2012.
A partir de quoi ma vie a complétement changé….en délicieux quotidien !
QUE 2013 VOUS COMBLE POUR TOUT CE QUE VOUS SEMEZ EN PLEINE CONSCIENCE !
A plus tard avec joie !
Si cordialement ,
O.

 

Bonjour Marieli, Bonjour Jean, Bonjour à Tous
Encore un IMMENSE MERCI pour ces deux jours de bonheur passés ensemble.
J’espère que vous allez bien, tous.
J’apporte un petit témoignage de cette nouvelle expérience :
ces trois stages ont été tous différents les uns des autres (je reviens une 3ème fois) et me permettent d’intégrer plus profondément Ho’oponopono.
J’ai pu apprécier la vitesse « d’exécution » d’Ho’oponopono lors de ces deux jours de pratique.
En même temps que je pratiquais puisque j’étais une « facilitatrice », j’ai senti que je recevais aussi quelque chose en retour. J’ai eu la sensation d’être à la fois individuellement en même temps que faisant partie de tout le groupe, dans le « moi » et le « nous » pendant ces deux jours, et de travailler au-delà de moi-même, tout ceci en conscience.
Encore MERCI pour cette belle expérience, pour la sérénité et l paix intérieure apportée par Ho’oponopono.
Je vous aime
A bientôt
Amicalement
M.

 

C’est toi Marieli qui est un cadeau d’entrer dans nos vies. Merci avec la plus grande majuscule qui soit.
Ce soir vernissage de mon exposition à Albi, dans une église romane de toute simplicité et beauté. Tout est mis en valeur et l’esprit d’amour est bien là.
De jolis bonheurs aussi de lire ces témoignages de compagnons de route en recherche d’amour. Merci à Jean, vous êtes tous les deux des « phares » lumineux.
Je ne serai pas là au stage de septembre mais mon amie d’enfance N. voudrait y assister.
Merci de lui garder une petite place. Sans concertation nous avons eu la même démarche et Ho’Oponopono nous a fait à toute les deux un joli clin d’oeil.
Mille tendresses, plein d’amour et je vous couvre de mercis,
C.

 

Bonjour,
Je voulais partager un peu avec vous la magie d’ho’oponopono de ce qui m’est arrivé aujourd’hui.
Je faisais le constat que cette semaine je me retrouvais à manger seule et que j’avais envie de manger en compagnie le midi.
Je commence à faire ho’oponopono à 11h40. Je demande à ce que toutes les mémoires erronées qui me font manger seule le midi soit nettoyées.
Durant le nettoyage, l’inspiration me vient de contacter une amie. Je la contacte, elle est dispo, et on convient de manger ensemble ce midi. Au moment de partir à 12h, le téléphone sonne, un collègue de travail depuis deux ans, vient de se rendre compte que nous avons fait nos études ensembles. Il me dit « il faut absolument qu’on mange ensemble ce midi. » Nous convenons de manger demain et il tient à m’inviter.
Je vous souhaite à tous plein d’amour, de joie, de paix, et de lumière dans vos vies.
V.

 

Chers amis,
Vos témoignages sont tellement inspirants qu’ils me donnent envie d’en faire autant !
J’ai envie de partager avec vous deux textes, sans intention de prosélytisme, envoyés par une amie, qui étaient dans ma boîte email lundi matin… quelle étonnante synchronicité. !
Ils parlent de la gestion des émotions et de l’illusion/réalité dans un langage proche de celui d’Ho’oponopno… puisqu’ils reprennent les mots utilisés par Jean et Marielli.
Si ces textes vous enrichissent comme ils m’enrichissent tant mieux…
Avec amour et gratitude à tous et au Divin !
R., l’autre canadienne de passage à Paris

 

MERCI, MERCI, MERCI,………………………….. MERCI pour ces 2 jours, cette rencontre avec vous, avec tout ce groupe merveilleux! MERCI pour votre sourire, votre disponibilité, votre écoute, votre Amour !
Et surtout, MERCI de ce cadeau que vous nous faites en nous partageant Ho’oponopono et tout le reste!
Je commence doucement à prendre des habitudes: tirer une carte le matin, essayer d’avoir en tête le plus possible les 4 mots, prendre du temps pour faire Ho’oponopono. J’espère que ça va durer!!!
Vous m’avez fait découvrir un outil qui déjà m’aide (un peu) à « lâcher »… le plus difficile pour moi, pour arriver à m’aimer comme je suis.
C’est tellement important de se sentir reliés les uns aux autres dans l’espace et dans le temps pour nettoyer nos mémoires et aller vers plus de Paix et d’Amour.
MERCI encore trés fort à vous 2 pour votre témoignage d’Amour.
A bientôt. Belle journée!
IN LAKESH.
O.

 

 

Bonjour à vous deux,
Un grand merci pour votre séminaire qui fut extrêmement » reposant » ,non seulement par le sujet mais aussi par votre décontraction et votre humour!
Depuis dimanche, Ho’oponopono et l’EFT sont dans notre vie quotidienne…vu tout ce qui est à nettoyer, mais quand ce sera fait, quel soulagement!!!
A bientôt pour un deuxième séminaire à …nettoyer!
Amitié
P.

 

Bonjour chers Vibrations,
Je suis rentrée aussi le soir même. Avec la confiance en soi, j’ai commencé (continué) à intégrer, même si je ne suis pas encore dans mon intégralité sereine je m’aime de toutes façons, même si pour l’instant la conscience de la Paix n’est pas encore faite en toute humilité, je m’aime de toutes façons.
J’ai lâché plein de chose en toute sérénité et conscience déjà, depuis vous deux. Hier, j’ai repris mes notes depuis fin 2009 la rencontre avec le Tao et en mai 2011, votre rencontre avec la lecture d’Ho’oponopono, que j’applaudie des poignets ( les points EFT) et le nettoyage, le lâcher prise, l’inspiration et vous encore, avec les cartes le livret et les exercices sur les Valeurs que j’apprivoise encore à s’exprimer.
Je m’accepte, » mon enfant ma divinité mon univers »( je cesse de m’ignorer)
J’autorise l’Amour que je porte à s’ouvrir et à rayonner, je « choisie » la Paix et la Liberté Merci Jean Marieli de votre Vibration d’Amour qui me touche, je vous Aime.
N.

 

Merci à toi Maria-Elisa et à Jean pour cette superbe rencontre le temps d’un week-end.
Merci pour tous ces liens (audio et tous les autres).
A bientôt
P.

 

Je viens d’envoyer un message pour tout le monde, mais je voulais rajouter:
Merci Jean pour ton écoute, pour l’attention que tu as porté à mes questions au sujet de ma thyroïde, à cette autre façon d’aborder le problème que tu as mis en lumière.
Merci pour votre formidable présence à tous les deux.
J’adore les deux cd, je les écoutent beaucoup l’un et l’autre, Merci à vous deux pour ces outils qui peuvent nous permettre d’encore mieux approcher la méthode opono.
Merci, Merci à tous les deux
In Lakesh,
C.

 

Bonjour à tous,
Merci Marieli, Merci Jean,  Merci pour tout ce que vous nous avez apporté durant ce week end. Merci pour votre présence, pour votre écoute et votre amour, Merci.
Merci aussi à tous les autres participants  et Merci à l’univers qui nous as si bien réunis (incroyables toutes les connections entre nous……..), Merci pour toutes ces belles rencontres
Je suis ravie de m’être autorisée à venir faire ce stage !!!!!
grosses bises à tous
In Lakesh
C.

 

Bonjour,
Merci à vous deux, merci de ton accompagnement Jean lors de ma recherche d’un état de savoir être suite à ma convocation par ma reponsable hierarchique. Tout est rentré dans l’ordre.
MEILEURS VOEUX POUR 2012, QUE LA LUMIERE SOIT TOUJOURS A VOS COTES, C’EST CELLE LA MEME QUE VOUS SAVEZ SI BIEN TRANSMETTRE.
JE VOUS EMBRASSE
F.

 

Merci à chacun d’entre vous pour tout ce que vous êtes…!
Un infini Merci à Marieli et Jean pour nous guider grâce à leur si belle Lumiére sur le chemin de l’Amour
Je nous aime
In lakesh
S.
Bonjour à tous,
Merci pour ce merveilleux stage!
J’ai rencontré ce matin cette femme avec qui mes rapports étaient si difficiles. Ca s’est vraiment bien passé…
Je vous embrasse
F.

 

Bonjour et, du fond du cœur,  merci à chacune et chacun.
Des signes clairs et encourageants se manifestent déjà… 😉  grâce à vous tous.
Namasté
G.

 

Merci à toi et à Jean pour cette superbe rencontre le temps d’un week-end.
Merci pour tous ces liens (audio et tous les autres).
A bientôt
P.

 

Merci pour votre formidable présence à tous les deux.
J’adore les deux cd, je les écoute beaucoup l’un et l’autre, Merci à vous deux pour ces outils qui peuvent nous permettre d’encore mieux approcher la méthode opono.
Merci, Merci à tous les deux
In Lakesh
C.

 

Bonsoir Jean,
Merci pour ton mail et les adresses de tous les participants.
Quel week end chaleureux et  riche d’enseignements !…
J’ai mon jeu de cartes dans le sac et aujourd’hui je m’en suis servi deux fois et j’ai 2 verres d’eau qui ont « nettoyé ».
Tu peux dire à Maria Elisa que j’ai commencé à cogiter aux petits coeurs.
L’idée de revenir à l’automne, face à la mer me parait une excellente idée.
Encore merci pour tout.
In lakesh
P.

 

Bonsoir Jean et Maria Elisa 
j’espère que vous allez bien tous les deux. 
Tout d’abord je vous remercie pour l’amour que vous m’avez et donc que vous nous avez apporté durant ce stage qui fut une révélation. Les rencontres avec les participants formidable 
Ho oponopono est LE chemin que je cherchais et que j’ai trouvé grâce à vous deux et à l’amour que vous donnez en faisant partager cette « méthode » ou disons chemin ou encore ce retour à notre source. 
Des changements ont eu lieu aujourd’hui et l’amour la paix et le bonheur que je ressens sont si merveilleux….. 
Je vous raconte brièvement une anecdote qui m’est arrivée hier durant le stage. 
Je prends mon téléphone portable  afin de photographier une diapo et là il se passe quelque chose d’incroyable un message (pour la premiere fois depuis que j’ai ce téléphone) apparait sur l’écran et me demande un mot de passe avec 10 tentatives possibles.
N’ayant pas le mot de passe en question puisqu’il ne me l’avait jamais demandé je m’essaye alors à saisir des mots de passe d’emails etc…. Au bout de la 8ème tentatives celui ci m’indique plus que deux tentatives : « reessayer ou nettoyer la mémoire du blackberry bold( la reference de l’appareil) » ???.
 La je souris et suis étonnée mais décide donc de nettoyer la mémoire de mon téléphone durant le stage. 
Pendant quelques minutes s’affichait : NETTOYAGE DE LA MEMOIRE EN COURS NETTOYAGE DE LA MEMOIRE EN COURS…..Le repertoire entier les mails messages et autres se sont tous effacés. Il y a quelques mois suite à la perte d’un téléphone portable j’étais perdue je n’avais plus un numéro c’était la catastrophe !
 Là j’ai accueilli l’opportunité de nettoyer un téléphone qui marche très souvent (je travaille avec et suis constamment contactée par ma famille proche pour les aider dans leur « problème » etc) j’ai donc pris ce phénomène comme une formidable opportunité et je n’ai même pas râle ! 
Je voudrais aussi vous demander de bien vouloir me communiquer le nom prénom et numéro de téléphone de la jeune femme assise a coté de moi qui vient de dakar, elle m’avait communiqué ses coordonnées qui se sont effacées lors du « nettoyage » (RIRES)
Merci par avance
A très bientot et pour le prochain stage aussi
je vous embrasse à tous les deux 
In lakesh 
S. 

 

Bonsoir Marieli, bonsoir Jean, bonsoir à toutes et à tous…
J’ai reçu un énorme cadeau en participant au séminaire du 19 octobre et j’adresse un merci du cœur à tous les participants. Avec ce que j’ai reçu, chaque jour est devenu un jour nouveau.
Alors pour 2012, tout de bon à toutes et à tous.
La PAIX soit avec vous.
J.-P.

 

Bonsoir à tous….
Merci à nous tous pour ces deux belles journées de partage…
Merci à vous, Mariéli et Jean pour tout ce que vous partagez….. avec votre cœur!
De mon côté, hier soir j’étais avec mes filles……
Ma plus jeune fille, Tess, s’est mise en colère.
Je me suis mise à pratiquer l’EFT avec « même si je suis en colère……… »
J., 9 ans, est venue me rejoindre pour « voir », puis L., 6 ans et demi…
T. m’a demandé d’arrêter.
Je lui ai alors dit que ce n’était pas pour elle que je faisais ça, mais pour moi, car j’avais une
mémoire de colère en moi…
Elle est venue près de moi, s’est mise en position foetus, et s’est bouchée les oreilles…..
Puis J. a commencé à faire la « ronde EFT » avec moi….
je suis allée m’asseoir sur le tapis du salon et nous nous sommes naturellement retrouvées en cercle,
et à pratiquer toutes les 4 la ronde…… nous en avons fait deux….
La soirée s’est bien terminée sans aucune colère de personne…..
Voilà…..
Désolée, pardon, merci, je t’aime……
In Lakesh!!
C.

 

Récemment, au retour d’un stage « Ho’oponopono, un chemin vers la conscience », un participant nous écrit et nous envoie ce magnifique poème de 12 vers :
« la rencontre…
Un matin se révèle à moi une rencontre,
Riche en sourire, en partage, en mots et en contes,
Deux êtres de lumière m’indiquant le chemin ,
Qui m’emmène tout droit là-bas vers mon destin.
L’ultime vérité de qui je suis vraiment,
L’ouverture de mon être joyeusement et pleinement.
Après une longue recherche pleine de doute et d’errance,
Un choix s’impose: libération ou résistance?
Je reconnais maintenant que c’est un don de soi, une confiance aveugle qui éprouve ma foi.
Ne faire qu’un avec l’autre sans comprendre, sans juger, se remplir d’amour pour toute l’éternité..
J.

 

Merci à tous pour l’énergie que vous avez apportée en venant à ce stage et pour le partage de « nos chères mémoires ».
Merci à Maria-Elisa et à Jean pour avoir fait vivre Ho’oponopono avec leur Amour.
J’ai aussi ressenti cette disponibilité, cet éclairage sur la Vie autour de moi dont parle Maria Elisa.
Hier justement j’étais sur la route, il pleuvait, il faisait gris, les feuilles des arbres volaient, d’ordinaire cela m’aurait foutu le bourdon.
Et là je me suis dit que finalement les images paradisiaques qu’on nous met dans la tête d’une plage de sable blanc , d’un ciel bleu et d’une mer turquoise n’ont rien d’un rêve mais plutôt d’un enfer de chaleur , du soleil qui brûle les yeux, du sable et du sel qui pique sur la peau, c’est une image figée sans vie.
La pluie, le vent, les nuages apportent la Vie à la nature, le cycle des arbres nous rappellent qu’ils sont vivants, quelle richesse d’avoir chaque jour une autre couleur dans le ciel.
Voilà, il m’a fallu 50 ans pour voir toute cette beauté, je n’aurai plus le cafard quand il fait gris dehors, une belle mémoire de nettoyée!
Désolé, Pardon, Merci, Je T’aime: nous allons le chanter, le rire, le pleurer, le vivre.
Bon nettoyage à tous.
A.

 

Merci Maria-Elisa pour cette « piqûre de rappel » bien utile.
Certains automatismes s’installent (Désolé, pardon, merci, je t’aime, trottent régulièrement dans ma tête) mais les vieilles habitudes sont coriaces, et oui je me suis surprise à faire des jugements envers les autres, et oui la morosité me tire par le bout du nez et oui mon mental tente de garder les rennes.
Mais Ho’oponopono se rappelle à moi par ton mail et aussitôt « j’accepte , tout est parfait » (voilà plusieurs jours que je tire cette carte), mon chemin s’éclaire et tout le monde sourit autour de moi!
L’alchimie d’Ho’oponopono fonctionne tellement bien que le mental fait tout pour l’enfermer dans un tiroir; alors Merci Merci Maria-Elisa de venir encore souvent rouvrir ce tiroir en espérant qu’un jour il ne se referme plus jamais!!
Grand soleil dans vos cœurs
A.

 

Bonsoir,
A mon tour de vous remercier tous pour ce super week end ! Il m’a donné énormément d’énergie et celle ci continue de m’accompagner!
Je pratique tous les jours, la carte indique le chemin à suivre… et ça marche ! Par 2 fois, j’ai pratiqué l’EFT et cela m’a permis de rapidement désamorcer mon attitude… je risque juste de passer pour quelqu’un qui désormais a des tics !!
Merci, merci …
O.

 

MERCI, MERCI… pour ce beau stage… oui Jean, c’était magique…
Merci à Jean et Maria-Elisa d’avoir accepté de venir dans le grand Nord, mais non Jean, il ne pleut pas toujours, il fait quelquefois très beau…
Merci à… de l’avoir organisé et nous avoir permis de le vivre avec tant de bonheur, tout résonnait en moi, (même si quelquefois, ce n’ est pas toujours facile à comprendre, à mettre en pratique), mais l’ important , c’ est que cela résonnait en moi, et tout se mettra en place quand ce sera le moment ,
Merci à tous les stagiaires, à ces belles rencontres, aux échanges si riches, un seul regret, une journée en plus et je crois que nous aurions encore pu mieux partager …
MERCI, MERCI,
JE VOUS AIME….
E. et A.

P.S. Durant tout le stage A. a tiré à chaque fois, « J’accueille ma part d’ombre et je mets de la lumière »…et depuis notre retour, chaque jour il tire la même carte…il commence à comprendre…

 

Je voulais vous remercier de tout cœur pour ce stage et pour cet échange magique!
Je n ai malheureusement pas pus le faire jusqu’au bout mais malgré tout cela m a fait comprendre énormément de choses!
Se respecter est important et si je suis tombée malade ce n est pas hasard!
Mon corps est à bout a force de trop courir cela je l’ai compris ce week end et cette semaine que de prise de conscience!!
Quelques un qui m’ont envoyé du négatif et je me suis répétée intérieurement ces désolé , pardon, merci, je t aime et au plus je le disais au plus cela s apaisait!
Et de l’autre, dans mon métier du quotidien, où j ai eu des échanges, des confessions, un autre regard je ne peux que dire merci, merci à tous!
Merci a jean et Maria-Elisa pour cet échange magnifique c est un cadeau de vie riche d’enseignement sur soi. Avant de tout prendre de soi c’est prendre soin des gens qui nous entoure de manière consciente ou non et c’est en se regardant soi même que notre entourage change. J’ai eu une semaine riche d’échange et je continue à me répéter ces mots parce qu’ils m’apportent beaucoup et m’aident à me connecter à mon moi intérieur au quotidien!
Merci à vous tous!!
La vie est un cadeau remplie de petits rien qui font un tout!
A.

 

Bonjour,
Je voulais partager un peu avec vous la magie de Ho’oponopono de ce qui m’est arrivé aujourd’hui.
Je faisais le constat que cette semaine je me retrouvais à manger seule et que j’avais envie de manger en compagnie le midi.
Je commence à faire Ho’oponopono à 11h40. Je demande à ce que toutes les mémoires qui me font manger seule le midi soit nettoyées.
Durant le nettoyage, l’inspiration me vient de contacter une amie. Je la contacte, elle est dispo, et on convient de manger ensemble ce midi. Au moment de partir à 12h, le téléphone sonne, un collègue de travail depuis deux ans, vient de se rendre compte que nous avons fait nos études ensembles. Il me dit « il faut absolument qu’on mange ensemble ce midi. » Nous convenons de manger demain et il tient à m’inviter.
Je vous souhaite à tous plein d’amour, de joie, de paix, et de lumière dans vos vies.
V.

 

Bonsoir tout le monde,
Comme je suis contente de trouver ce soir ces prières, et musiques, merci merci Maria-Elisa.
Merci Jean et merci à tous pour ce weekend rempli d’amour.
Quoi de neuf ?
Lundi en prenant mon repas bien meilleur que d’habitude ( je disais nos 4 mots préférés avant chaque bouchée ) et bien, mes larmes me sont montées en pensant à vous tous, tellement j’ai reçu ce weekend dernier de l’amour …
Et depuis je n’arrête pas d’en recevoir ! Hier un gros câlin de mes enfants en même temps, un dans chaque creux de bras, c’était MAGIQUE !
Dans la nuit de lundi à mardi, réveil nocturne par douleur donc j’ai tapoté tapoté, effacer … celle ci n’a pas disparu mais elle se déplaçait …
Le plus incroyable arrive !
Aujourd’hui dans le parc Montsouris à Paris alors que je marchais en nettoyant, j’ai rencontré l’une d’entre nous, si si !
J’ai rencontré l’adorable C. ! Nos chances d’être réunies ce jour …moi qui n’habite plus Paris …On a papoté, j’ai pu lui présenter ma petite famille, parler du stage …c’était trop bien …
Voilà mon début de semaine qui me réconforte dans mon nouveau chemin de vie …
Je vous embrasse
C.

 

Bonsoir à tous!
J’avoue ne pas avoir été très bien les jours d’après le stage!
Par contre aujourd’hui, j’ai reçu de l’amour de façon complètement inattendue!
Je suis hôtesse de l’air et lors de mes vérifications avant l atterrissage (vous savez quand on vérifie que vous êtes bien attachés 😉 et bien j’ai senti une petite main attraper la mienne! Et la j ai vu une petite fille de 5 ou 6 ans me faire un grand sourire, elle a fait des bisous sur ma main et l’a mise contre sa joue! Elle m’a rempli de bonheur!! 🙂
Merci a vous tous pour ces 2 jours et encore merci à Marieli et jean!!
Je vous embrasse
S.

 

Bonsoir à tous les deux
Je vous remercie de m’avoir permis de vivre et partager ces moments si forts et de m’accompagner sur ce chemin si prometteur. merci pour tous ces cadeaux.
Je vous embrasse de tout coeur et vous dis à bientôt.
Z.

 

Bonsoir Jean et Maria-Elisa,
Merci.
Merci pour ces deux jours merveilleux.
Merci pour tout cet amour et cette paix.
Immense gratitude pour ce que vous êtes.
Merci à tous, vous m’avez tant donné.
Merci la vie.
Je vous aime.
C.

 

Bonjour cher Jean,
J’ai tellement aimé votre séminaire… à Paris… Merci !
Un déclic s’est fait en moi et j’utilise depuis l’EFT sur moi-même déjà depuis et sur des amis de mon entourage.
Je peux sentir le chemin qu’il trace et le raccourci incroyable par rapport aux outils qui sont les miens…même s’ils restent utiles en toile de fond ou plus !
J’ai en particulier reçu un courrier qui aurait pu me mettre parterre et je me suis dis : et bien voilà
une occasion offerte pour faire un grand nettoyage au lieu de dire non à la vie :
avec un « ex amoureux », donc qui met en jeu BEAUCOUP de mémoires diverses dans tous les sens,
dans toutes les directions…
J’ai accepté l’invitation pour NETTOYER nos mémoires :
les siennes qui sont les miennes et les miennes qui sont les siennes !
Wouah !
Déjà j’étais tombée en amour avec Ho’oponopono mais là il s’est passé autre chose… de plus profond…
Je m’apprête à le transmettre… et ça me remplit de joie ! Et voici un beau diaporama sur la mort justement !
Un ami me disait : nous n’avons pas peur de la mort, nous avons peur de ne pas avoir vécu notre vie… Ca me parle…
Plein d’amour à vous deux !
R.

 

Bonjour,
Merci à tous pour ces deux jours merveilleux ! Merci pour tout l’amour !
Merci à Jean et Marieli pour tout leur amour et leur bienveillance.
Ce week-end, j’ai ressenti chaleur et énergie pendant les deux jours et pour moi c’était comme un miracle…
J’ai depuis 30 ans des maux de ventre et qui depuis samedi matin ont quasiment disparu. Merci.
Merci la vie !
Merci pour tous les messages !
Merci pour les chansons et les prières, quel beau cadeau.
Je vous souhaite une belle journée remplie d’Amour.
C.

 

Bonjour à toutes et à tous, je vous aime je vous aime
Merci à Jean et à Maria-Elisa pour tout cet amour qu’ils m’ont donné, deux jours très bouleversants pour moi…Mon fils qui vit une séparation très douloureuse s’était complètement enfermé et ne communiquait plus avec moi, j’ai mis un verre sur une photo de lui de sa compagne et de leur bébé (pour nettoyer et lâcher)
Il m’a écrit cette nuit un long mail où il souhaite qu’on nettoie le passé
C’est merveilleux, merci merci je nettoie, je nettoie,
Je vous aime
C.

 

Bonjour à tous et toutes,
Merci à chacun pour la qualité de votre présence et merci à Jean et Marieli pour incarner si bien le message qu’ils portent.
Merci aussi à Audrey pour la bonne idée de mettre une photo sur nos prénoms car le groupe était grand et ce n’est pas mon fort non plus de me rappeler tous les prénoms.
Je me sens en pleine forme depuis le stage. Sensation d’avoir des ailes et que tout s’ouvre devant moi. Je nettoie sans cesse. C’est devenu spontané à tel point que c’est maintenant aussi naturel que de respirer.
J’ai reçu un magnifique cadeau cette semaine. Je consacre mes consultations le mercredi matin aux enfants. J’y accueille, entre autre, une charmante petite fille de 5 ans hyper-active, véritable moulin à paroles et en grande difficulté de concentration avec tous les soucis de scolarisation que cela peut entrainer.
Aux entrainements classiques j’ai ajouté ce mercredi une séance de EFT que j’ai adaptée à son âge et morcelé en plusieurs étapes pour l’adapter au temps de concentration qu’elle pouvait faire . Elle a beaucoup aimé cet entrainement et l’a refait plusieurs fois chez elle spontanément. Ce qui, déjà, était une prouesse pour elle de s’en être souvenu. Ces parents, qui n’avaient pas assisté à la séance, ont trouvé cela merveilleux et lui ont dit. Du coup, elle leur a appris à faire l’exercice.
Le lendemain, V., comme à son habitude, fait un geste brutal, ce qui fait tomber son assiette qui se casse. Elle s’est levée, a ramassé les morceaux en disant :  » même si je casse les assiettes, même si Maman est fâchée, même si elle me gronde, même si elle crie, je m’aime totalement. Sa maman, surprise, a fini par éclater de rire puis Valentine aussi. Sa maman a ensuite pleuré de joie.
Depuis, progressivement, V. s’est beaucoup calmée. Comme elle communique très bien avec les adultes, elle a appris, aussi, l’entrainement à sa maitresse qui a été tout aussi agréablement surprise que ses parents. Depuis V.  se concentre chaque jour d’avantage et revient de l’école avec un mot de sa maitresse sur son cahier : « quelle délicieuse journée nous avons passé, aujourd’hui, avec V. ».
Elle est très fière de montrer son cahier à ses parents.
A la séance suivante, elle a monté les escaliers 4 à 4 jusqu’à mon cabinet et dès que j’ai ouvert la porte, avec un grand sourire et toute la vitalité tonique qui la caractérise, m’a dit immédiatement : « on fait l’exercice : « même si..? « . Quand elle a dessiné, elle m’a demandé de lui montrer comment s’écrit : « même si » . Elle a répondu, non c’est pas comme cela et elle a écrit MAIME si.

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI à vous tous et toutes, à Jean et à Marieli pour ce beau week-end.
Avec amour et gratitude,
Coeurdialement,
E.

 

Un grand merci à vous tous pour votre présence à ce stage
Merci à Maria Élisa pour la découverte en toute simplicité, efficacité et amour de l’EFT combiné à Ho’oponopono qui m aide énormément à m’aimer et à m accepter profondément telle que je suis. Tu m as vraiment touchée à en avoir les larmes aux yeux comme si enfin je pouvais enfin m accepter comme je suis.
Merci à Jean pour sa justesse et sa grande sagesse.
Votre ouverture de cœur et votre humilité sont touchants.
Bonne continuation à vous tous !
Bises à vous
S.

 

 

Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous faire un petit coucou à tous avant de partir en WE – il y a 1 semaine, nous nous découvrions presque…
Je remercie bien évidemment particulièrement Jean et Marieli mais vous tous aussi car nous sommes tous reliés non ? 🙂
Je voulais juste partager avec vous le fait que depuis lundi matin, j’ai vraiment l’impression d’un nouveau démarrage dans ma vie, voire j’ose d’une nouvelle vie, et définitivement un autre regard.
Mais bon sang qu’il y a de choses à nettoyer, j’ai l’impression de ne faire que ça nuit et jour ! Heureusement que Jean nous avait prévenus qu’au début, c’est tout le temps (en tous cas pour moi !)…voire plusieurs « sujets » en même temps.
Sinon, nous allons acheter de nouveaux verres à la maison car ils sont tous occupés à nous aider à nettoyer. Je voudrais bien voir la tête de la femme de ménage (qui a pour instruction de ne pas y toucher) quand elle voit tout cela.
Ils font parfois des bulles, parfois pas.
Au plaisir de retrouver certains d’entre vous en septembre, et de découvrir les « nouveaux ».
Bien amicalement,
A. S. (& C.)

 

Coucou,
De retour de Paris, j’ai fait une expérience avec le verre d’eau sur une feuille blanche en marquant mon prénom, mon eau est devenue pétillante. Voici un autre bon résultat par rapport au nettoyage des mémoires erronées. Je vous embrasse tous
C.

 

Bonjour à toutes et à tous!
Eh bien, c’est pas parce que je suis en vacances que la Vie prend son temps….
Hier, J’ai reçu un mail, qui avant, m’aurait bouleversé…. Et bien non!!!!
Vive Ho’oponopono!!!! Et le EFT….
Merci infiniment à vous tous. Vous avez tous contribuez a mon cheminement.
Merci pour votre présence et votre énergie!!!!
Mais surtout un très grand merci a Jean et Maria-Elisa pour ÊTRE ce que vous êtes!!!! Des personnes  d’une très grande générosité et plein d’Amour!!!!
Je vous souhaite le meilleur a tous!!!
Paix du Soi
I. La Canadienne!!!!!

 

Merci à toutes et tous pour votre authenticité et en particulier à celles et ceux avec qui j’ai eu le privilège d’échanger ; avec une mention spéciale à vous Maria-Elisa et Jean, pour votre enthousiasme communicatif, votre générosité et votre Amour.
Depuis dimanche soir, je nettoie et le léger lumbago qui m’accompagnait depuis une semaine et par intermittence durant ces deux jours avait totalement disparu au réveil ce matin, sans aucun autre traitement. Merci à l’Univers.
Je décide, en toute liberté, de poursuivre l’opération de nettoyage.
Chaleureusement à vous.
C.

 

Merci pour votre mail. Depuis le stage je suis imprégnée d’amour et de lumière. C’est comme si le travail de nettoyage que j’ai entrepris depuis des années explose au grand jour un vrai feu d’artifice. Merci mille fois a vous deux et atout le groupe pour tout l’amour donne. Amitiés.
Et au plaisir de se revoir en décembre.
E.

 

Merci a vous deux, pour l énergie que vous dégagé
Merci  au groupe pour la prise de conscience que cela m apporté et pour les rêves que je fait depuis : ça m’indique ce que j’ai a nettoyer
Belle journée a vous 2, amour et gratitude
S.

 

Bonsoir!
Merci infiniment  à Jean et Marieli de nous transmettre avec toujours tant d’authenticité et de générosité cet art de vivre qu’est ho’oponopono. C’est toujours beaucoup de Joie pour moi de les retrouver.
Merci à chacun pour vos témoignages si touchants.
Merci à  la Vie et à nous tous d’avoir créés cette rencontre et ces partages durant cet atelier.
Je ne peux que valider à quel point  tout est juste, tout est parfait!
Comme pour chacun des stages auxquels j’ai pu participer, quelque chose en moi s’est encore transformé, a grandi, s’est ouvert .Sentir qu’il en est ainsi pour nous tous me ravi et m’enchante le cœur…
Je vous aime
Chaleureusement
S.

 

Bonjour Maria Elisa, bonjour Jean,
Un grand merci pour ces informations précieuses. J’ai commencé à écouter Gary et à le lire sur les conseils de Jean, c’est magnifique !!!!
La vie n’est vraiment pas celle que l’on nous a enseignée, elle est bien plus belle !!! Merci de nous aider à la découvrir, c’est notre plus beau cadeau !
J’espère que vous allez bien tous les deux, en fait j’en suis convaincue …
N’hésitez pas à faire un petit signe si vous êtes de passage à Toulouse, ce serait un plaisir de passer un moment ensemble.
Je vous embrasse tous les deux,
A bientôt
K.

 

Bonjour à tous.
J’espère que tous vous allez bien .
Hier soir j’ai écouté en boucle le Padre mais quelle joie ! Je me sentais vivante .
Ce matin ma carte
JE SUIS CRÉATEUR A 100 %
Ah la la ! celle ci me titille !
Belle journée à vous tous .
F.

 

Bonsoir à tous
Merci de tout cœur à Jean, Marie Elisa, Danielle et Sophie pour ce merveilleux stage.
Jean, E. pour le covoiturage.
A vous tous ! D’avoir partagé ses mémoires  inconscientes et conscientes.
Je vous avoue que je suis rentré bousculé par toutes ses émotions misent à nues , mais riche d’avoir Osé laissé s’ exprimer l’enfant intérieur.
Merci Marie Elisa pour les liens,
Mais oui je pense qu’il manque la chanson sur le Pardon .
Ma carte du jour
Merci je t’aime
Merci à vous tous de m’avoir mis en confiance afin que je puisse m’exprimer.
Et vous ! Allez osons partager afin de continuer à faire vivre cet atelier en laissant notre enfant intérieur s’ exprimer .
Je vous souhaite une excellente soirée.
Et vive Ho’oponopono !
F.

 

Bonjours à tous,
Toutes mes pensées d’amour vous accompagnent.
Pour répondre à l’histoire du chat et de la mort, dimanche alors que nous vivions la dernière pause du jour, Maria Elisa a passé plusieurs musiques dont Alléluia, désolé j’ai oublié l’auteur. Une profonde tristesse m’a envahie que j’ai tenté de cacher par peur d’être submergée mais les larmes coulaient toutes seules. Cette musique je l’avais choisie lors de l’enterrement de mon papa et j’étais pleinement replongée dans les émotions malgré les 5 années écoulées. M’est apparue clairement cette phrase  » tu as le choix « . Je me suis donc mise intérieurement, du plus profond de mon être, à demander pardon à mon papa de nous croire séparés. J’ai répété inlassablement pendant plusieures minutes « désolée pour cette croyance, je te demande pardon, merci, je t’aime ». Les larmes me coulent encore en vous le racontant MAIS CETTE FOIS CI C’EST DE BONHEUR !!!
C.

 

Bonjour à vous deux,
Je pense bien à vous et principalement à toi maria elisa qui a tant insisté le dernier jour du stage pour nous prévenir que nos vieux démons allaient tenter de résister. Ces derniers jours il me semble avoir été pleinement confrontée à eux mais je nettoie et nettoie encore chaque fois que j’en prends conscience.
Par contre quelle puissance et pur moment de plénitude que de faire l’eft en récitant la prière de mornah.
J’ai une petite question concernant l’eau solaire. Si on remplit la bouteille avant qu’elle ne soit vide, la structure de l’eau ne prend t’elle pas d’office la structure de l’eau solaire qu’il reste dans la bouteille ? Faut-il vraiment la remettre chaque fois sous le soleil? Peut-on tansvaser l’eau solaire dans un autre récipient pour l’emmener avec soi de la journée sans modifier la structure et si oui dans quel genre de récipient?
Que l’amour accompagne chaque moment de votre vie MERCI JE VOUS AIME
C.

 

Bonjour à tous,
J’ai aussi ressenti cette disponibilité, cet éclairage sur la Vie autour de moi dont parle Maria Elisa.
Hier justement j’étais sur la route, il pleuvait, il faisait gris, les feuilles des arbres volaient, d’ordinaire ça m’aura foutu le bourdon.
Et là je me suis dit que finalement les images paradisiaques qu’on nous met dans la tête d’une plage de sable blanc , d’un ciel bleu et d’une mer turquoise n’ont rien d’un rêve mais plutôt d’un enfer  de chaleur , du soleil qui brûle les yeux, du sable et du sel qui pique sur la peau, c’est une image figée sans vie.
La pluie , le vent, les nuages apportent la Vie à la nature, le cycle des arbres nous rappellent qu’ils sont vivants, quelle richesse d’avoir chaque jour une autre couleur dans le ciel.
Voilà , il m’a fallu 50 ans pour voir toute cette beauté, je n’aurai plus le cafard quand il fait  gris dehors, une belle mémoire de nettoyée!
MERCI  Je T’AIME
Passez une douce journée.
A.

 

Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde est bien rentré chez soi hier , je souhaite bonne route à Jean et Marie Elisa.
Merci à tous pour l’énergie que vous avez apportée en venant à ce stage et pour le partage de « nos chères mémoires ».
Merci à Marie Elisa et à Jean pour avoir fait vivre Ho’oponopono avec leur Amour.
Merci à Sophie et Danielle pour leur travail d’organisatrices.
Désolé, Pardon, Merci , Je T’aime: nous allons le chanter, le rire, le pleurer, le vivre.
Bon nettoyage à tous.
A.

 

Bonjour à tous,
Merci Maria-Elisa pour cette  « piqûre de rappel » bien utile.
Certains automatismes s’installent (DPMJ trottent régulièrement dans ma tête) mais les vieilles habitudes sont coriaces, et oui je me suis surpris à faire des jugements envers les autres, et oui la morosité me tire par le bout du nez et oui mon mental tente de garder les rennes.
Mais  Ho’oponopono se rappelle à moi par ton mail et aussitôt « j’accepte , tout est parfait » (voilà plusieurs jours que je tire cette carte), mon chemin s’éclaire et tout le monde sourit autour de moi!
L’alchimie d’Ho’oponopono fonctionne tellement bien que le mental fait tout pour l’enfermer dans un tiroir; alors  Merci Merci Maria-Elisa de venir encore souvent rouvrir ce tiroir en espérant qu’un jour il ne se referme plus jamais!!
Grand soleil dans vos coeurs.
A.

 

 

Bonsoir à tous,
Merci Cathy ton écrit me touche profondément tu m’a montré une mémoire récurente.
Neale Donald Waash lors d’un atelier.m’a demandé d’écrire un livre sur ce que j’ai vécu. ….
Et ce soir je m’aperçois que je ne dis pas papa comme toi mais  » mon père »
Alors oui ! malgré que je croyais avoir pardonné je suis devant ma réalité , je dois nettoyer et encore nettoyer !afin de pouvoir écrire Papa comme toi .
D’où ma carte de ce soir peut être.
J’accueille ma part d’ombre et je mets de la lumière.
Merci à toi , à vous de laisser résonner nos mémoires conscientes et inconscientes.
Alors ! du plus profond de mon coeur.
Desolé pardon merci je t’aime
Je vous embrasse tous.
F.

 

Bonjour JEAN,
Grâce à ce stage j’ai pu éviter de tomber dans la morosité aujourd’hui à cause de cette pluie. Cela aurait été habituellement ma réaction mais j’ai votre outil qui va me servir toute ma vie.
Je suis heureuse d’avoir pu venir (car ma mère était en fin de vie et j’étais en « alerte » depuis plusieurs semaines. Elle nous a quittés le 26 septembre).
Je me sers des outils pour évacuer non seulement le quotidien habituel mais tout ce qui peut « remonter » à la surface maintenant qu’elle est partie. Mais je suis soulagée pour elle. Il était temps : sa maladie a duré presque 4 ans.

Samedi fut très difficile pour moi car la veille j’étais retournée à l’hôpital où elle est décédée, faire un pèlerinage (j’avais besoin de revoir les endroits, le jardin, etc), j’y avais aussi R.V. avec la psychologue. Et aussi je voulais remercier le personnel de la qualité humaine et technique dont ma mère a pu bénéficier. J’en suis d’autant ravie que j’ai réussi à l’extirper de son foyer logement où son médecin traitant attendait « le bon moment pour lui administrer une piqûre…. et laisser faire la nature » pour reprendre son expression. J’ai été plus qu’outrée.
Le personnel a été touché par mon témoignage. J’ai eu aussi la chance d’y croiser les deux médecins (des deux services où elle était) pour les les remercier également.
Voilà dans quel état d’esprit j’étais samedi toute la journée. Lorsqu’en fin de journée j’ai entendu « je te demande pardon », je pensais à ma mère… et bien sur, je pleurais.
Maintenant je peux m’appuyer sur Opono… et sur « même si… ». Dieu que je suis contente d’avoir pu participer à ce stage.
Ma mère est « partie au bon moment » pour me laisser le faire.
Jean, peux tu me dire si vous allez organiser une session dans la Sud et vers quelle période ? J’aurais besoin de m’échapper.
Paris me va aussi puisque je te disais que nous y sommes en 1h. de T.G.V. Mais j’adore le sud, comme d’innombrables nordistes et maintenant as pu sentir pourquoi.
Merci Jean pour tout cet apport. Merci aussi à Maria-Elisa, merveilleuse femme, pleine de lumière. Vous allez tellement bien ensemble.
Mes meilleures pensées à vous deux.
Cordialement,
C.

 

 

Bonjour à tous !
Merci Maria-Elisa, pour tes mails qui me touchent beaucoup.
Avant de lire le dernier, j’avais tiré la carte : « Désolé, pardon »
Quelle coïncidence !
La bonne nouvelle, c’est que je commence à ouvrir mon cœur et à en prendre soin !
Merci C. pour ton mail.
Cela a fait écho en moi  (mon papa est décédé aussi il y a cinq ans) …
et ma sœur et ma mère ont quitté leurs corps il y a 9 ans (avec 4 mois d’écart)…
Cela m’a permis de demander pardon à ma sœur de nous croire séparées (elle est décédée accidentellement à 57 ans)
et de décider de tailler enfin  le petit jet que j’avais planté dans mon jardin après son décès,
et qui était censé représenter tout l’amour que j’avais pour elle et que j’avais encore à lui donner  :
celui-ci mesure maintenant  2 m de hauteur et autant de largeur. et de profondeur
J’ai pris la décision de le tailler au printemps… parce que ma sœur me fait un clin d’œil en ce moment et me remercie : l’arbuste refleurit !
A., moi aussi,, mon mental a bien sûr tendance à refaire surface….
Cela me console : je ne suis pas la seule !
Je continue  de travailler le lâcher prise… encore… et encore !
et je demande à mon âme de nettoyer.
Je vous joins un texte que  j’apprécie beaucoup et que j’ai envie de partager avec vous
sur le syndrome du Sauveur.
Très belle journée à vous !
M.

 

Bonsoir à tous!
Je voulais vous remercier de tout cœur pour ce stage et pour cet échange magique! Je n ai malheureusement pas pus le faire jusqu’au bout mais malgré tout cela m a fait comprendre énormément de choses!
Se respecter est important et si je suis tombée malade ce n est pas hasard!
Mon corps est à bout a force de trop courir cela je l ai compris ce week end et cette semaine que de prise de conscience!!
Entre quelques un qui m envoyé du négatif je me suis répétée intérieurement ces désolé , pardon, merci, je t aime et au plus je le disais au plus cela s apaisait!
Et de l autre dans mon métier du quotidien ou j ai eu des échanges, des confessions, un autre regard je ne peux que dire merci, merci a tous!
Merci a jean et maria pour cet échange magnifique c est un cadeau de vie riche d enseignement sur soi avant tout prendre de soi c est prendre soins des gens qui nous entoure de manière consciente ou non et c est en se regardant soi même que notre entourage change j ai eu une semaine riche d échange et je continue a me répétée ces mots parce qu’ils m apportent beaucoup et m aide a me connecter à mon moi intérieur au quotidien!
Merci a vous tous!!
La vie est un cadeau remplie de petits rien qui font un tout!
A.

 

Merci beaucoup Maria-Elisa : j’ai beaucoup apprécié l’E.F.T ! J’ai rêvé de mon enfant intérieur il y a quelques mois : il était blotti au creux de mon ventre, souriant. Je savais qu’il fallait que j’en prenne soin. Avec l’E.F.T, je sais maintenant comment faire ! Je comprends mieux Ho’oponopono. J’avais besoin de concert !

Merci beaucoup Jean ! J’ai compris grâce à toi que derrière la violence se cachait aussi la peur, et que j’avais une peur terrible à nettoyer ! (Je l’avais bien enfouie !) Merci beaucoup à vous tous pour ce stage ! Moi aussi, ça marche !
Je suis les conseils : je nettoie, nettoie, encore et encore ! et me répète inlassablement : « Je suis désolée. Pardon. Merci, je t’aime » ou « Merci, je t’aime ».
Lundi, j’ai tiré la carte « Merci Je t’aime » avant d’aller au collège
En salle des profs, une collègue réputée pour être « chiante », que je n’ai pas l’habitude de côtoyer et qui a déjà fait pleurer des profs s’est avancée vers moi en souriant et m’a fait la bise en me saluant. C’était génial ! Cela ne lui ressemble pas. Je n’avais rien fait de spécial…
Mardi, j’ai tiré plusieurs fois : « Ce n’est qu’une mémoire, je décide de la libérer ». J’ai continué de nettoyer.
Je devais emmener une classe au cross du collège, mais les élèves ignoraient le lieu de rassemblement fixé par les adultes et le nom des adultes qui devaient les accompagner au stade. C’est une sacré organisation, et les profs de sport avaient oublié de le leur préciser…. Je suis restée zen. Je ne connaissais pas bien les élèves de la classe que je devais accompagner. Alors que je récitais le mantra en boucle, , j’ai croisé un élève et lui ai demandé de quelle classe il était : c’était celle que je cherchais ! Nous sommes arrivés les seconds au stade ! »
Mercredi, j’ai tiré la carte : « Je demande à mon âme de nettoyer ». Une collègue est venue avec trois de ses classes emprunter des livres au Centre de Documentation (Elle n’est pas non plus trop appréciée par les collègues parce qu’elle a « les idées bien arrêtées »). Elle laisse d’ordinaire les élèves emprunter leurs livres et remonte en classe au bout de 30 mn…. et là, nous avons passé trois heures complètes ensemble. Elle a accepté que les élèves commencent à lire le livre qu’ils avaient emprunté sur place afin qu’ils s’assurent d’avoir fait le bon choix et qu’ils aient la possibilité d’échanger le cas échéant…Elle m’a même dit que c’était une bonne idée !
Le soir, je ne suis pas entrée dans le jeu de la culpabilisation qui m’était proposé. Je sentais que cela m’affectait. J’ai récité encore et encore, nettoyé et retiré une carte : « Merci, je t’aime »
Cela me remplit d’énergie…
Merci encore !
Très belle journée à tous !
M.
PS : une question pour le chat. : s’il disparaît physiquement un jour et que je suis triste, c’est de l’attachement ?
Merci Maria de nous inciter à garder le cap, oui, depuis le stage, A. et moi baignons et expérimentons à longueur de journée Ho’ hoponopono…
Mais ce que je disais facile lors du stage, ne l’ a pas été les jours suivants, dès le lundi et depuis, toutes sortes d’ exercices pratiques se sont présentés et j’ avoue que j’ ai eu quelquefois des difficultés à ne pas exprimer ma colère devant la mauvaise foi par exemple (défaut que j’ avais donné lors du stage et que j’ avais du mal à supporter chez les autres), non, non, je ne vois pas ce défaut chez moi !!!… belle école….
Mais au lieu d’être mal plusieurs jours avec ces émotions, avec MERCI, JE T’ AIME, dès le lendemain, j’étais en Paix, mais chaque jour, il a fallu recommencer puisqu’ il se présentait toujours autre chose… et encore, et encore…
et oui, il faut toujours nettoyer , même quand on pense que c’ est gagné, mais le miracle, c’ est que j’ ai fini par le prendre avec beaucoup d’ humour et qu’ à chaque nouveau problème, nous en rigolions avec André, et l’ autre miracle aussi, c’ est de le partager avec A., que c’ est bon d’être sur la même longueur d’ onde…
Chaque matin, instant magique, au petit café, nous tirons une carte et c’ est toujours ce qu’ il nous faut pour la journée…
J’oubliais, oui, je confie les rênes de ma journée à mon âme dès mon réveil, que c’est doux…, mais pas toujours facile , toujours cette envie de les reprendre, mais c’est passionnant…
Merci encore à tous, d’avoir eu l’opportunité de faire votre connaissance, de vous écouter et d’ apprendre suite à vos nombreux témoignages..
A et moi vous embrassons.
E.

 

Bonjour à Tous,
Je suis heureux de répondre à E. et A. et de leur reformuler que j’ai étais heureux de voir ce beau couple de tourtereaux qu’ils sont tous les deux , exemple d’harmonie qui pour ma par me captive . Respect à Vous deux !
Et de livrer à A. cette petite histoire des deux oiseaux , lui disant à son copain  » Bien que je le nid, je ne peux vivre sans ailes !
 » Et de vous dire, comme le dit Jean :  » vous êtes un sacré exemple » , bien au delà d’Ho’oponopono , merci à Vous deux !
Pour ma part, j’intègre de plus en plus la pratique d’Ho’oponopono et je me sens plus apaisé , c’est magique de confier le travail à son Ame .
Je suis tellement en Joie de cette pratique que je recommande le Livre Ho’oponopono de Jean et Maria Elisa à mes connaissances . Je suis devenu un ambassadeur pour la vente de ce Livre et pour sa mise en pratique . Je comprends maintenant pourquoi les ( redoublants) du séminaire Ho’oponopono ont les faveurs d’un tarif attractif de la part de Jean et Maria Elisa , nous devenons les meilleurs commerciaux . . . !!!!
Je plaisante bien sûr !
Merci à vous deux, Jean et Maria
Et à Vous tous :
Prenez soins de Vous !
D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *