Astrologie

  • Allégorie De Martin Schulman

C’était le matin, Dieu se tenait devant ses douze enfants et il planta en chacun d’eux une semence de vie humaine. Ils se présentèrent à lui un par un pour recevoir les dons qui leur étaient respectivement assignés.

Lire la suite…

Allégorie De Martin Schulman

 

Unknown

 

Le bulletin astrologique de février 2015

  •  Conférence de Fanchon Pradalier-Roy à Paris le 28 mai 2014 :

 « Le rôle de la France dans cette crise de la civilisation »

  • L’étoile du 9 mai 2014

Une configuration exceptionnelle à observer sans analyser par Fanchon Pradalier-Roy

  •  Le mois d’avril 2014

Que nous propose ce fameux mois d’avril tant craint, en tous cas tant étudié par tous les astrologues? Il démarre par la nouvelle lune du 30 mars, à 10° du Bélier, conjoint à Uranus, carré à Jupiter et à Pluton. Cela fait beaucoup. En Bélier c’est la créativité, on est poussé par le désir de démarrer quelque chose de nouveau mais attention aux surprises (les élections du 30 mars) et ce n’est pas fini. Mars est rétrograde dans le signe opposé de la Balance, signe dans lequel il n’est pas à son aise et les choses n’avanceront pas comme on le voudrait. Ne vous étonnez pas de vous décourager et de manquer d’enthousiasme pendant cette période.

2014 Nl Bélier

Nouvelle Lune en Bélier le 30 mars 2014 (loc Paris, France)

Mais le mois d’avril c’est bien sur la pleine lune et l’éclipse totale de la lune le 15 avril et surtout la grande croix dans les quatre signes cardinaux avec Pluton, Uranus, Jupiter et Mars où tout peut arriver,  tensions,  révoltes, violences mais aussi des révélations, des vérités cachées jusque là peuvent surgir. Un mois passionnant mais qu’il faut aborder avec prudence et dans le calme. Evitons de nous laisser entraîner par des forces obscures celles des peurs avec ses colères et même de la violence et privilégions celles conduites par l’amour et ses dérivés, l’altruisme (Uranus), la compassion ou la solidarité.

Mais voyons ce qu’en disent plusieurs astrologues de renonm :

  • Fanchon Pradalier-Roy :

L’année 2014

Et  les perspectives pour le mois d’avril et l’année 2014 :

 « La France et l’Europe en 2014 »

Fanchon Pradalier-Roy est une amie et aussi une astrologue réputée. Son dernier livre est un remarquable ouvrage d’histoire de France vue sous l’angle de l’astrologie. C’est un « Essai sur une astrologie des civilisations. » Pour en savoir plus.

 

  • Avec  Catherine Castanier ,  j’ai la chance d’avoir une autre amie et non moins astrologue réputée, auteur, comme Fanchon,  de plusieurs ouvrages sur le sujet. Après deux remarquables livres consacrées à Chiron, elle nous livre une étude magistrale et originale en quatre volumes intitulée « le diagramme du septénaire ».

« Ce système éclairant l’analyse du thème, pose les bases d’une exploration totalement innovante de l’humain au sein même de la Tradition. Déjà connue pour ses travaux fondamentaux sur Chiron, elle pénètre, avec une simplicité dense et rigoureuse, l’âme-même de l’astrologie. »
http://www.pleiade-astrologique.net/