Sens de la maladie

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car, c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps » Platon dans les « Charmides »

 

« Le hasard quand on vient à l’examiner se trouve n’être rien. Tout ce qui se fait a une cause certaine et cette cause se trouve encore en avoir une autre qui l’a produite. On ne voit point que le hasard puisse exister dans la nature. C’est seulement un nom. » Hippocrate

 

Comprendre le sens de sa maladie et prendre en charge sa santé
Grâce aux découvertes médicales du Docteur Ryke Geerd HAMER (Médecine Nouvelle Germanique), vérifiées et confirmées ensuite par le Docteur Claude SABBAH (Biologie Totale des Etres Vivants) durant de longues années de pratique, on a compris que toutes les maladies auraient une origine psychosomatique, et qu’elles seraient déclenchées par un choc émotionnel ou D.H.S. (Dirk Hamer Syndrome, du nom de son, Dirk Hamer).
Les maladies auraient donc un déclenchant, mais aussi un, voire plusieurs « programmants », mis en évidence par Claude Sabbah notamment avec la psychogénéalogie et le « projet-sens ».
« La déprogrammation biologique » consisterait donc à identifier très précisément ce moment de stress, le D.H.S. ou choc émotionnel « vécu dans l’isolement » (selon Hamer) ainsi que le (ou les) programmant(s) du conflit biologique en rapport avec le symptôme.
Les difficultés de fonctionnement, les symptômes ou maladies apparaitraient alors comme un programme de survie biologique très précis et qui se présentent donc comme le transposé au niveau du corps d’un choc conflictuel passé, resté au niveu inconscient.

  • Nous devons une grande partie des dernières découvertes de la compréhension et du sens de toutes les maladies au
    Docteur Ryke Geerd Hamer.

Diplômé de la médecine interne, médecine clinique, radiologue et chercheur, le Dr Hamer dépose plusieurs brevets entre autres celui de son scalpel.
En fait, tout a commencé au décès de son fils Dirk mort à l’âge de 19 ans, atteint mortellement le 18 août 1978, accidentellement d’une balle perdue alors qu’il est sur son bateau en vacances en Corse. Il décède quatre mois plus tard dans les bras de son Père.
Pour le Docteur Hamer c’est un choc terrible qu’il ressent comme une perte immense. Peu après, développe un cancer des testicules. Il se pose alors la question: Pourquoi aurais-je subitement un cancer alors que j’étais jusque là en excellente santé?
Quelque temps plus tard, il fut convaincu que c’est bien le choc survenu au décès de son fils qu’il a développé son cancer, ce syndrome biologique.Il explique son cheminement dans la préface des deux tomes (plus de 700 Pages) publiés sous le titre «Fondement d’une Médecine Nouvelle» dont voici un extrait : un extrait de « Fondement d’une nouvelle médecine » du Docteur Ryke Geerd Hamer

Les cinq lois du Docteur Hamaer

 

  • Que croyons-nous au sujet de la maladie ?

La maladie a-t-elle un sens?

La médecine actuelle sait très bien soigner le corps quand un symptôme apparait mais elle s’arrête à la frontière du monde physique ou du monde de la matière pensant que c’est là un tout.
Lire la suite… La maladie a un sens

  • Comment une femme a parfaitement guéri d’un cancer du sein

Une femme avait quitté son pays en guerre et regagné la France précipitamment accompagnée de ses trois enfants. L’ainé n’avait pas onze ans, la plus petite 15 mois, la deuxième fille 6 ans.
Lire la suite… La peur du cancer

Des articles

Pour vous abonner à Néosanté, voici le lien de leur site: http://www.neosante.eu/
En attendant vous pouvez visionner le N°1 de Néosanté en PDF