PNL et Hypnose Ericksonienne

On ne peut rien apprendre à un homme. On ne peut que l'aider à découvrir et utiliser ce qu'il a en lui.

NOUVEAU :

Un stage de deux jours

4 et 5 février 2017

à MARTIGNY (Suisse) :

 » Relation, communication avec la PNL et l’énergie de Ho’oponopono »

Animé par Jean Graciet

Lieu : 1, avenue de la gare MARTIGNY-1920
Prix : 250 Frs

Bulletin-PNL-Martigny

 

Pour en savoir plus sur ce stage

 

La programmation neuro linguistique

La P.N.L. a été créée par Richard BANBLER et John GRINDER en 1970. C’est une technique de communication utilisée principalement dans les domaines de la thérapie et du coaching.

La P.N.L. propose des techniques de communication et de changement en s’appuyant sur les ressources de la personne.
Elle s’intéresse plutôt au « Comment faire pour que ça marche ? » qu’au « Pourquoi ça ne marche pas ? »

Richard Bandler et John Grinder ont observé, analysé et modélisé des « gens de talent », à la fois dans le domaine des arts, de la publicité, de l’enseignement, des thérapies, des affaires, des organisations, de la créativité, de la communication… Ils ont mis en évidence les structures communes de ces gens de talent et ont pu ainsi enseigner à d’autres ces « savoir-faire », les amenant alors à devenir encore plus performants. C’est donc tout d’abord l’art de la modélisation et la reproduction de « l’excellence ».

Il n’y a pas en fait une seule définition de la P.N.L. car c’est l’étude de la communication au sens le plus large. C’est également une école de pensée étudiant les comportements, le fonctionnement de l’être humain en vue d’un changement, dans le but d’améliorer ses compétences, d’atteindre ses objectifs. Ce changement passe par une amélioration de la communication, un changement de croyances, un regard nouveau sur le monde et sur soi.

Le but de la P.N.L. est donc le changement de nos modes de fonctionnement, de nos comportements gênants, tout cela provenant de nos croyances limitantes, paralysantes.

La P.N.L. nous propose tout un ensemble de techniques de changement permettant de clarifier nos objectifs, de mettre à jour nos vrais buts, de repérer et d’identifier nos croyances gênantes afin de nous aider à modifier et à améliorer notre vie de manière rapide et très efficace.

La PNL est un modèle… et un art de vivre

Elle nous enseigne comment utiliser les qualités du cerveau afin de réaliser nos objectifs, nos désirs de façon spécifique et concrète.

Elle permet à chacun de s’épanouir et de se réaliser dans tout domaine choisi dans le respect des autres et de soi-même.

Pratiquer la PNL pour soi est un gage de changement dans sa vie. Elle nous permet de poser un regard différent sur les autres, les événements, sur soi-même. C’est véritablement un état d’esprit, un art de vivre. Proposer d’aider les autres au changement, c’est aussi se changer profondément. En cela la PNL a été, pour moi en tous cas, une merveilleuse approche en termes de développement personnel.

 

Quelques livres pour mieux comprendre et intégrer la PNL :

 

 

ref=sr_1_9ref=sr_1_3ref=sr_1_50

 

 

 

 

41Qws2DwHUL._SX323_BO1,204,203,200_ref=sr_1_37ref=sr_1_22

 

 

imgres

 

L’apport de Milton Erickson a été important dans l’élaboration de la PNL. C’est tout d’abord Richard Bandler puis suivi de John Grinder, qui a exprimé l’idée de modeler l’excellence de plusieurs thérapeutes connus et célèbres. Un de ceux-là fut  Milton Erickson, véritable virtuose de la communication et thérapeute génial, a apporté son langage, sa manière très particulière de conduire ses séances d’hypnose.

 

Quelques livres recommandés qui vous permettront d’aborder la connaissance de l’hypnose Eriksonienne:

 

9782872930708_1_75

9782872930470_1_75

9782872930548_1_75

 9782220059167_1_75

 

 

Que disent les médecins de l’hypnose dans les médias en Europe?