PNL et Hypnose ericksonienne

On ne peut rien apprendre à un homme. On ne peut que l'aider à découvrir et utiliser ce qu'il a en lui.

NOUVEAU :

Un stage de deux jours
10 et 11 août 2019
à VAISSAC (82800) (Près de Montauban)
  « communication et les valeur avec la PNL et HO’oponopono »

Animé par Jean Graciet

Lieu : 565, Chemin Côte blanche
Prix : 180 €

Se renseigner : 06 12 74 05 60 ou jean.graciet@live.fr

Pour en savoir plus sur ce stage

 

Un article de jean Graciet sur la PNL et décodage Biologique

La programmation neuro linguistique

La P.N.L. a été créée par Richard BANBLER et John GRINDER en 1970. C’est une technique de communication utilisée principalement dans les domaines de la thérapie et du coaching.

La P.N.L. propose des techniques de communication et de changement en s’appuyant sur les ressources de la personne.
Elle s’intéresse plutôt au « Comment faire pour que ça marche ? » qu’au « Pourquoi ça ne marche pas ? »

Richard Bandler et John Grinder ont observé, analysé et modélisé des « gens de talent », à la fois dans le domaine des arts, de la publicité, de l’enseignement, des thérapies, des affaires, des organisations, de la créativité, de la communication… Ils ont mis en évidence les structures communes de ces gens de talent et ont pu ainsi enseigner à d’autres ces « savoir-faire », les amenant alors à devenir encore plus performants. C’est donc tout d’abord l’art de la modélisation et la reproduction de « l’excellence ».

Il n’y a pas en fait une seule définition de la P.N.L. car c’est l’étude de la communication au sens le plus large. C’est également une école de pensée étudiant les comportements, le fonctionnement de l’être humain en vue d’un changement, dans le but d’améliorer ses compétences, d’atteindre ses objectifs. Ce changement passe par une amélioration de la communication, un changement de croyances, un regard nouveau sur le monde et sur soi.

Le but de la P.N.L. est donc le changement de nos modes de fonctionnement, de nos comportements gênants, tout cela provenant de nos croyances limitantes, paralysantes.

La P.N.L. nous propose tout un ensemble de techniques de changement permettant de clarifier nos objectifs, de mettre à jour nos vrais buts, de repérer et d’identifier nos croyances gênantes afin de nous aider à modifier et à améliorer notre vie de manière rapide et très efficace.

La PNL est un modèle… et un art de vivre

Elle nous enseigne comment utiliser les qualités du cerveau afin de réaliser nos objectifs, nos désirs de façon spécifique et concrète.

Elle permet à chacun de s’épanouir et de se réaliser dans tout domaine choisi dans le respect des autres et de soi-même.

Pratiquer la PNL pour soi est un gage de changement dans sa vie. Elle nous permet de poser un regard différent sur les autres, les événements, sur soi-même. C’est véritablement un état d’esprit, un art de vivre. Proposer d’aider les autres au changement, c’est aussi se changer profondément. En cela la PNL a été, pour moi en tous cas, une merveilleuse approche en termes de développement personnel.

 

Quelques livres pour mieux comprendre et intégrer la PNL :

ref=sr_1_9ref=sr_1_3ref=sr_1_50

 

 

 

 

41Qws2DwHUL._SX323_BO1,204,203,200_ref=sr_1_37ref=sr_1_22

 

Hypnose eriksonienne

imgres

 

L’apport de Milton Erickson a été important dans l’élaboration de la PNL. C’est tout d’abord Richard Bandler puis suivi de John Grinder, qui a exprimé l’idée de modeler l’excellence de plusieurs thérapeutes connus et célèbres. Un de ceux-là fut  Milton Erickson, véritable virtuose de la communication et thérapeute génial, a apporté son langage, sa manière très particulière de conduire ses séances d’hypnose.

Quelques livres recommandés qui vous permettront d’aborder la connaissance de l’hypnose Eriksonienne:

 

9782872930708_1_75

9782872930470_1_75

 

 

 

9782220059167_1_75

9782872930548_1_75

 

 

 

 

 

 

L’Hypnose!

C’est un mot puissant qui signifie beaucoup de choses différentes, pour autant de personnes différentes.

Pour certains, cela évoque les films Hollywoodiens et les transes « zombifiantes » . Pour d’autres, cela fait penser à des applications plus connues et renommées telles que l’arrêt du tabagisme et la perte de poids.

Toutefois, l’hypnose a été accréditée, depuis 1958, pour usage dans les hôpitaux, par l’Association Médicale Américaine et sa popularité ne cesse de croître. Pas une seule semaine ne s’écoule sans qu’une nouvelle recherche ne vienne démontrer l’efficacité de l’hypnose.

Pour cet article, nous avons analysé les plus grands mythes de tous les temps à propos de l’hypnose et la vérité qui se cache derrière.

Nous croyons que vous trouverez ceci très intéressant! Alors, allons-y sans plus attendre….

« Les hypnotiseurs ont des pouvoirs spéciaux »

Malheureusement non – même si tous les vieux films d’Hollywood visent à nous faire croire le contraire.

Les hypnotiseurs n’ont pas de pouvoirs spéciaux. Ils ont simplement les connaissances et l’expérience permettant d’induire un état modifié de conscience (la transe hypnotique) et de vous guider pour activer vos propres pouvoirs d’autoguérison et de transformaiton.

En fait, toute hypnose est une forme d’auto-hypnose. C’est vous qui faites le travail et qui changez vos schémas de pensées. L’hypnotiseur (ou l’enregistrement hypnotique) facilite simplement le processus.

« L’hypnose fonctionne seulement avec les gens qui ont un esprit faible »

Au contraire! C’est, en fait, les gens qui arrivent à bien focaliser et ayant un esprit créatif qui obtiennent les meilleurs résultats avec l’hypnose.

Puisque toute hypnose est, en réalité, de l’auto-hypnose, vous n’êtes pas influencés par quelqu’un d’autre. Au final, vous vous guidez vous-même. Ainsi, les personnes qui ont une plus grande capacité de focalisation et d’imagination obtiennent des résultats encore plus puissants dans ce processus.

Dans un article publié dans « Psychology Today », la Dre Deidre Barrett, PhD, a écrit un article, intitulé « Le pouvoir de l’hypnose », dans lequel elle fait remarquer que « la recherche moderne démontre que la capacité à être hypnotisé est corrélée avec l’intelligence, la concentration et la focalisation ».

« Sous hypnose, vous pouvez être amené à faire des choses allant à l’encontre de votre volonté »

Totalement faux. Vos valeurs personnelles et croyances demeurent intactes sous hypnose. Avec l’hypnose, vous vous permettez simplement d’entrer dans un état de suggestibilité accru. Ainsi, vous pouvez « reprogrammer vos schémas de pensées ». Vous êtes le participant actif dans tout cela. Si un hypnotiseur tente de vous convaincre de faire quelque chose allant à l’encontre de vos valeurs, vous le rejetterez naturellement et sortirez sur-le-champ de votre état de transe.

« Vous pouvez rester coincé en état de transe et ne plus jamais vous réveiller! »

Ce mythe-ci est tellement classique que c’en est presque drôle. Il est absolument impossible de rester pris dans aucune forme de transe hypnotique!

Il n’y a même jamais eu un seul cas enregistré d’un tel fait. L’état que vous atteignez sous hypnose est similaire à celui que vous expérimentez lorsque vous êtes « dans la lune » en train de rêvasser. Vous pouvez vous « réveiller » à nouveau quand vous le souhaitez. Habituellement, ce sera à la fin de la séance, quand vous serez invité à le faire, par l’hypnothérapeute.

« L’hypnose est de l’occultisme! C’est contraire à ma religion! »

L’hypnose n’est pas une sombre discipline occulte et ne va pas du tout à l’encontre d’aucune religion. L’hypnose est simplement une méthode simple et naturelle d’accéder aux pouvoirs de guérison et de transformation de votre esprit. L’hypnose n’a absolument aucune connexion avec quelque religion que ce soit.

« L’hypnose n’est pas vraiment efficace pour changer quoi que ce soit! »

Un autre mythe. D’innombrables études ont prouvé l’efficacité de l’hypnose dans une large variété de circonstances. L’hypnose fut approuvée pour usage médical en 1958 par l’Association Médicale Américaine et presque tous les hôpitaux modernes utilisent l’hypnose à un certain degré.

L’hypnose a aussi été prouvée efficace pour réduire drastiquement les migraines, accélérer la convalescence après une chirurgie, réduire l’intensité de la douleur, aider à surmonter une dépendance aux drogues, soulager les symptômes de la chimiothérapie et faire diminuer la pression sanguine. Et ce ne sont là que quelques-unes des applications médicales actuelles!

L’hypnose a aussi été utilisée par des milliers de personnes à travers le monde pour améliorer la confiance en soi, se libérer des dépendances, surmonter les peurs et les phobies, perdre du poids, arrêter de fumer, améliorer la performance cérébrale et plus encore.

 

 

 

 

 

  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • Prochains événements

  • Un stage en ligne de Jean Graciet : « Guérir grâce au pardon »

    28 mai à 17 h 00 - 12 juin à 19 h 30
  • 4 jours à AVILA à la rencontre de Thérèse

    4 juin à 19 h 00 - 9 juin à 11 h 00
  • Nouveautés

  • Nuages de mot-clés