Témoignages années 2010 – 2011

 

« Ho’oponopono, un chemin vers la conscience » Un grand merci à tous pour ces deux jours passés en votre compagnie. J’en ai recueilli chaque seconde de l’instant présent comme un précieux nectar. (…) « Ho’oponopono » a éclairé notre vie et c’est merveilleux pour nous, comme pour notre entourage… transformé lui aussi au fur et à mesure de notre changement. Nous avons compris que rien n’existait à l’extérieur de nous, que tout n’était que la perception de notre mental qui se faisait un film…et qu’il nous appartenait (ou pas) de couper des scènes ou de refaire le scénario. Comme c’est génial après avoir décidé d’effacer les mauvais passages, de laisser juste entrer la Lumière, pour que l’Univers agisse, à travers nous, pour notre bien…sans attente, si ce n’est la Paix Intérieure. Moi qui aime la mécanique des mots j’ai adoré ce joli résumé de M.: Merci à tous d avoir été de si beaux miroirs pour « moi m’aime »… À l’image du « Je nous aime » de Mariéli… En cadeau ma petite éponge « récurrente » pour tous nos vieux schémas « récurrents » Inutile de frotter fort, avec Ho’oponopono le cœur est un puissant détergent !!!
In lakesh
C.

 

Tout d’abord je vous remercie pour l’amour que vous nous avez apporté durant ce stage qui fut une révélation. Les rencontres avec les participants formidables Ho’oponopono est LE chemin que je cherchais et que j’ai trouvé grâce à vous deux et à l’amour que vous donnez en faisant partager cette « méthode » ou disons chemin ou encore ce retour à notre source. Des changements ont eu lieu aujourd’hui et l’amour, la paix et le bonheur que je ressens sont si merveilleux…..

Je vous raconte brièvement une anecdote qui m’est arrivée hier durant le stage. Je prends mon téléphone portable afin de photographier une diapo et là il se passe quelque chose d’incroyable un message (pour la première fois depuis que j’ai ce téléphone) apparaît sur l’écran et me demande un mot de passe avec 10 tentatives possibles.
N’ayant pas le mot de passe en question puisqu’il ne me l’avait jamais demandé je m’essaye alors à saisir des mots de passe d’emails, etc. Au bout de la 8e tentatives, celui-ci m’indique plus que deux tentatives : « réessayer ou nettoyer la mémoire du blackberry bold (la référence de l’appareil) ? »
Là je souris et suis étonnée mais décide donc de nettoyer la mémoire de mon téléphone durant le stage.
Pendant quelques minutes s’affichait : NETTOYAGE DE LA MEMOIRE EN COURS NETTOYAGE DE LA MEMOIRE EN COURS…..Le répertoire entier, les mails, messages et autres se sont tous effacés. Il y a quelques mois suite à la perte d’un téléphone portable j’étais perdue, je n’avais plus un numéro, c’était la catastrophe ! Là j’ai accueilli l’opportunité de nettoyer un téléphone qui marche très souvent (…) j’ai donc pris ce phénomène comme une formidable opportunité et je n’ai même pas râlé !
In lakesh,
S.

 

« Ho’oponopono, un chemin vers la conscience » Bonsoir à tous, depuis notre rencontre je pratique au quotidien … c’est super en voiture d’ailleurs, d’un côté je nettoie et de l’autre je nourrie mon enfant intérieur en chantant très fort dans ma voiture ! Ce qui me marque beaucoup, c’est que depuis que je nettoie, depuis que pour chacun de mes patients je nettoie, mes mains (je suis énergéticienne) sont plus « puissante » et hier lors de la formation que j’ai donné j’ai réussi à me connecter en direct avec une de mes stagiaires, nous avons senti toute les deux que son âme était la mienne et vice versa… C’était magnifique, alors merci, merci, merci… Très bonne soirée….depuis vendredi ma carte est toujours la même, « l’arbre, je choisis la paix et la liberté » ma préférée !
In lakesh
M.

 

Bonjour à vous deux,
Je voulais encore vous remercier pour la qualité du stage et la chaleureuse générosité que vous nous avez montrés.
Votre démarche est porteuse d’espoir, ce qui est rare et précieux de nos jours.
J’ai beaucoup aimé l’image de la clef de sol, qui passe par le socle des émotions pour s’élever jusqu’à l’âme afin de redescendre sous forme d’intuition.
Ce dessin m’a rappelé un autre exprimé par le Docteur Dransard dans « la maladie cherche à me guérir ».
C’est peu être votre complémentarité qui m’y a fait penser…
En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et j’espère avoir l’occasion de vous revoir.
Bien amicalement.
F.

 

Bonjour Marieli,
Aujourd’hui Ho’ponopono fait partie intégrante de ma vie, de moi. C’est pour moi la ressource suprême, celle qui m’accompagne à chaque instant. Je prends du recul sur les événements, les gens, ma vie. C’est comme une arme pacifiste qui me permet de construire ma bulle de confort. J’ai aussi trouvé mes propres codes, des phrases clés qui surgissent lorsque mon mental s’emballe. Lors d’une agression, lorsque j’aurais tendance à me laisser aller à paniquer, une phrase émerge : ce n’est pas grave, ce n’est qu’une mémoire qu’il suffit de nettoyer. « Ce n’est pas grave » c’est très important pour moi, ça me calme et quelque part amène un peu d’humour, rien n’est grave à bien y réfléchir… Désolé, pardon, merci, je t’aime est comme une chanson que je chante dès que mes pensées s’égarent dans une voie trop embrouillée. J’ai compris que garder un esprit clair, la tête froide comme on dit, permet de libérer les émotions sans dégât. Je parle souvent à la divinité au-dessus de moi qui m’accompagne et me protège. Plusieurs fois par jour, je m’adresse à elle et je lui demande : »Divinité nettoie en moi ce qui fait écho à mon problème », c’est devenue mon alliée. Ma vie change, peu à peu, chaque jour davantage, tranquillement. Et pour moi le grand changement, c’est que je donne et reçois chaque jour un peu plus d’amour. C’est très confortable comme vie, une vie pleine d’amour !!!
Je suis admirative de ce que vous faites Jean et toi, merci à vous deux pour tout ce que vous nous donnez.
Je t’embrasse,
G.

 

Bonsoir tous et toutes,
Tout d’abord, je voudrais moi aussi vous remercier pour votre présence.
Merci particulièrement à Jean et Marieli de me montrer en moi tout cet amour et cette lumière ! De me connecter à ma gratitude d’être, tout simplement, et aussi d’avoir ce pouvoir magnifique de créateur, même si souvent je peux penser que ce que je crée est loin d’être parfait 😉
Je cueille déjà quelques fruits de ce stage qui m’aura par exemple bien permis de lâcher certaines attentes.
Namasté,
C.

 

Bonsoir à tous,
Aucune histoire particulière à raconter, je nettoie, nettoie toute la journée, ça devient un réflexe.
Ma vie devient de plus en plus calme.
Pas de conflit (pour l’instant), je suis sereine
Merci à tous pour vos messages
Merci je vous aime
In lakesh
E.

 

Merci à ceux qui écrivent
Merci à ceux qui reçoivent en silence
Merci pour cette formidable énergie qui circule chaque jour un peu plus
Grâce à vous, mes yeux ne voient plus de la même manière et je me rends compte que – la pluie aidant – je ne vois depuis la fin du stage que du « propre », du « lavé », du « nettoyé ». Tout est devenu plus simple, plus facile, je me sens « réconciliée ».
Merci pour ce cadeau merveilleux que je vous offre à mon tour.
Je vous aime
H…

 

Merci, merci à toutes et tous.
C’est tout à fait ça Marieli j’ai franchi un pallier aujourd’hui, j’ai reçu, puis accepté ces bénédictions qui m’apparaissaient comme des pensées néfastes et énergétivores au réveil. Finalement de nettoyage en nettoyage j’ai retrouvé une certaine paix intérieure. Ma journée se termine simplement mais en apothéose avec les rires de mes enfants, et vos messages d’amour, qui associés, me réchauffent le cœur.
Sacré ho’oponopono!!!
Je vous aime.
In lakesh
D…

 

Bonsoir à tous,
Depuis notre rencontre je pratique au quotidien … c’est super en voiture d’ailleurs, d’un côté je nettoie et de l’autre je nourrie mon enfant intérieur en chantant très fort dans ma voiture! Ce qui me marque beaucoup c’est que depuis que je nettoie, depuis que pour chacun de mes patients je nettoie, mes mains (je suis énergéticienne) sont plus « puissante » et hier lors de la formation que j’ai donné j’ai réussi à me connecter en direct avec une de mes stagiaires, nous avons sentie toute les deux que son âme était la mienne et vis versa…c’était magnifique, alors merci, merci, merci…
Très bonne soirée….depuis vendredi ma carte est toujours la même l’arbre ma préférée!
In lakesh
M…

 

Bonjour à tous et à toutes,
C’est avec un peu de retard que j’ajoute mon petit grain de sel aux partages, si vous voulez bien.
Un grand merci à Maria Elisa et Jean pour leur fantastique partage de ce merveilleux Ho’oponopono.
Un grand merci à vous tous d’avoir partagé par mail vos impressions, émotions, idées. Ca m’a beaucoup aidé dans ce « grand nettoyage ».
Je suis rentré chez moi « déboussolée », un peu comme si je n’avais aucune direction. Donc, j’ai lâché de mon mieux et accueilli ce qui se présentait. Un peu perturbant……. Je n’ai pas pu faire Ho’oponopono que jusqu’à jeudi, petit à petit, seulement accueillir. Et un miracle s’est produit vendredi; je suis allée à un endroit que je déteste littéralement depuis quelques années, mais cette fois eh ben rien! J’étais là-bas dans un état de neutralité incroyable ! Quelle paix, quelle liberté!
Comme quoi je ne sais pas ce qui ce nettoie en premier….. Lâcher et faire confiance……
Comme a dit Maria Elisa: Caminante no hay camino, solo se hace camino al andar.
Merci, je t’aime
In lakesh
C.

 

Merci pour ce week-end , merci pour toutes les émotions partagées qui m’ont « retournée » et fait avancer ,merci pour tous ces messages d’Amour …
Je nettoie de plus en plus et me sens de mieux en mieux.
Beaucoup de paix et de sérénité à vous tous.
J’aurais bien parsemé ce mail de quelques « gros mots », mais si ces messages doivent être lus sur le site merci je t’aime, tout le monde ne comprendrait pas !
In lakesh
E.

 

Bonjour,
Ce matin, j’ai eu un flasch : j’ai réalisé que je ne m’étais jamais autorisée à aimer et à être aimée…. Me voilà plus légère, désencombrée. Maintenant je sens que rien ne sera plus comme avant et c’est merveilleux.
Merci à Jean et à Maria Elisa, merci à vous toutes et à vous tous. Avec amour et gratitude
H…

 

MERCI à tous deux pour la très belle énergie et fraîcheur que vous nous avez transmise. Je mets en pratique à tout moment de la journée, et Dieu sait s’il y a des opportunités! Pas plus tard que hier soir, lors d’un cours d’aïkido (art martial japonais), je me suis pris un grand coup de coude sur l’arcade sourcilière et me voilà avec un gros coquard autour de l’œil et un énorme mal de tête aujourd’hui… J’ai remercié mon « partenaire »… Continuez bien sur votre chemin généreux et beau
F.

 

Encore un grand merci à toi et Marieli pour votre formidable présence pendant ces deux jours.
Je ne vois plus  » les autres  » comme avant !
Amicalement
A.

 

Coucou à vous deux,
Merci pour ce stage magnifique !
En ce qui me concerne, le nettoyage a été vraiment radical :
Petit dérangement intestinal pendant tout le week-end, puis la nuit blanche du dimanche au lundi : Muriel se tortille comme un vers de terre dans son lit en essayant de trouver un position pas trop inconfortable, … et le sommeil : Impossible. Puis, tout à coup, au petit matin, Muriel, à la suite d’un flash d’INSPIRATION, probablement, se dit : « ah mais au fait, je crois bien que j’ai la solution en moi pour ça ! » et pose ses deux mains su son petit bidou souffante et récite la merveilleuse prière de Morrnah.
Après quelques instants, petit passage obligé par les toilettes et retour au lit. Séjour de quelques heures dans les bras de Morphée et réveil dans une chambre inondée par les rau=yons du roi Soleil, fraiche et dispose, toute douleur disparu et tout inconfort intestinal oublié. Les mémoires nettoyées pendant le stage ont fini … aux oubliettes, si je peux m’exprimer ainsi.
Merci Morrnah,
Merci Ihaleakala,
Merci Joe,
Merci Maria-Elisa,
Merci Jean,
et merci à tous les autres participants du stage.
M…

 

Bonjour,
Je voulais vous remercier encore une fois pour ce merveilleux stage. J’ai passé deux jours hors du temps. J’ai ressenti énormément d’amour, vous nous avez donné beaucoup d’amour et cela simplement fait du bien. Votre stage est très intéressant et très bien construit. J’ai appris et compris beaucoup de choses. Vous êtes deux personnes formidables et je vous remercie pour cela.
Amicalement.
V.

 

Bonjour,
Merci beaucoup, Jean pour ce mail et ce tableau !
Et surtout merci pour la belle énergie que Maria-Elisa et toi avez permis de révéler en nous.
J’essaie de la garder présente et de rester centrer dans ce mouvement.
Sais-tu que lundi j’ai eu l’occasion de discuter avec une collègue et que dans la conversation, de façon tout à fait « incongrue » elle m’a dit que sa mère pratique ho’oponopono ? Amusant !
Bénédictions à vous deux,
et … IN LAKESH
E.

 

Merci à vous deux, Maria Lisa et Jean, pour les deux jours de stage où vous avez transmis au groupe tout votre amour avec Ho’Oponopono. Durant les échanges, je n’ai pas cessé de penser à une phrase du philosophe André Comte-Sponville dans l’un de ses ouvrages :
 » On n’a de valeur que par ce que l’on donne et tout ce que l’on ne donne pas est perdu
et nous perd « .

Autre chose, il m’arrivait souvent de penser lors d’un conflit  » il ou elle me fait le syndrome de projection « . Aujourd’hui, je bannis cela de mes pensées grâce à Ho’Oponopono.
Encore une fois, mille  » merci  » pour ces deux jours inoubliables et très enrichissants.
Je vous embrasse.
G.

 

Bonsoir à tous….
Merci à nous tous pour ces deux belles journées de partage…
Merci à vous, Mariéli et Jean pour tout ce que vous partagez….. avec votre cœur!
De mon côté, hier soir j’étais avec mes filles……
Ma plus jeune fille, T., s’est mise en colère.
Je me suis mise à pratiquer l’EFT avec « même si je suis en colère……… »
J., 9 ans, est venue me rejoindre pour « voir », puis L., 6 ans et demi… T. m’a demandé d’arrêter. Je lui ai alors dit que ce n’était pas pour elle que je faisais ça, mais pour moi, car j’avais une mémoire de colère en moi… Elle est venue près de moi, s’est mise en position fœtus, et s’est bouchée les oreilles….. Puis J. a commencé à faire la « ronde EFT » avec moi….
je suis allée m’asseoir sur le tapis du salon et nous nous sommes naturellement retrouvées en cercle, et à pratiquer toutes les 4 la ronde…… nous en avons fait deux…. La soirée s’est bien terminée sans aucune colère de personne…..
Voilà….. Désolée, pardon, merci, je t’aime……
In Lakesh!!
A.

 

Merci à Jean et Marieli pour cette formation
Je me sens vraiment au début d’un nouveau chemin, mais la route est longue jusqu’à la paix !
Il n’y a pas de hasard, hier j’ai expérimenté l’exemple donné par Jean ce we, une voiture a grillé un céder le passage et m’a fauché alors que j’étais en vélo. Très joli vol plané mais rien de grave, et je n’en veux même pas à la mamie qui conduisait, même si elle s’est enfuie sans que je puisse noter son numéro. Elle a sans doute eu peur.
Désolé, pardon, merci, je t’aime.
G.

 

Bonjour à vous deux,
Je voulais encore vous remercier pour la qualité du stage et la chaleureuse générosité que vous nous avez montrés.
Votre démarche est porteuse d’espoir, ce qui est rare et précieux de nos jours.
J’ai beaucoup aimé l’image de la clef de sol, qui passe par le socle des émotions pour s’élever jusqu’à l’âme afin de redescendre sous forme d’intuition.
Ce dessin m’a rappelé un autre (en Pièce Jointe), exprimé par le Docteur Dransard dans « la maladie cherche à me guérir ».
C’est peu être votre complémentarité qui m’y a fait penser…
En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et j’espère avoir l’occasion de vous revoir.
Bien amicalement.
D.

 

Bonjour à tous,
je voudrais apporter mon témoignage et vous remercier encore et encore pour cette belle occasion de nettoyer :
Samedi 3 aux alentours de midi j’ai rencontré « par hasard » au marché mon ancien compagnon. Il n’habite plus à Paris et vient occasionnellement dans la capitale. Cela faisait plus d’un an et demi que nous nous étions vu après 4 ans de vie commune et une séparation très douloureuse pour moi en tout cas. Grace à cette rencontre j’ai senti que maintenant tout va bien, j’ai trouvé mon chemin en dehors de cette relation où je me détruisais moi même.
Je sais maintenant que le nettoyage; « votre nettoyage » m’a touché moi aussi et qu’il m’a permis après avoir quitté cette personne de nettoyer, nettoyer et nettoyer encore Merci à Marie-Thérése et à vous tous.
Tout est parfait.
J’envoie de chaleureuses pensées à D. et à tous ceux et celles qui un jour comme moi ont rencontré de la souffrance.
Merci Je vous aime.
H.

 

Merci à Toutes et à Tous !
Quel bonheur d’ouvrir sa boîte mail et de voir des RE:Ho’oponopono …
Merci à G. pour la conférence
Merci à Marieli et Jean pour le suivi amical
Merci à C., P. …
Je m’associe à L. pour le rendez-vous nettoyage, bonne idée ! Nous sommes loin géographiquement mais pas de cœur, restons connectés !
Une question, Marieli et Jean : est-ce une bonne idée de porter un petit élastique pour me rappeler de nettoyer quand une mémoire se présente ?
Deux questions en fait : comment nettoyer des images, des flashes créés par la peur? Je nettoie, je nettoie mais j’ai l’impression de ne pas avoir de prise et qu’ils s’accrochent ! Ma carte ce matin est « désolée, pardon » ! J’ai la marche à suivre …. Et vous aussi pour ces mémoires que je vous envoie …
J’ai beaucoup aimé : »ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette terre  » j’y pense souvent
Et je chante sous la douche : »I love me, I love me  »
Paix et liberté à tous,
T.

 

Merci Marieli et Jean pour ce mail pour nous rappeler de nettoyer quotidiennement et c’est ce que je fais ou plutôt ce que nous faisons en famille. Les enfants adorent jouer avec les cartes et rigolent quand je fais de l’EFT avec ho’oponopono en chantant, c’est encore plus épanouissant. Je crois que je vais y associer la danse aussi bientôt…. Je m’amuse comme une petite folle ! Que du bonheur !
Ils ont régulièrement droit au TAT aussi et ça marche car ils sont tout détendus par contre pour Simon mon aîné qui est hypersensible, je ne reste pas longtemps idem pour moi pour connecter le moi supérieur. Mon mari se fait le TAT pour la sinusite et ça marche aussi par contre pour Ho’oponopono et l’EFT, il est encore très sceptique…. Mental quand tu nous tiens !
Ces deux jours de nettoyage ont été vraiment extraordinaires pour moi et je me remercie de m’être lancée sans réserve dans cette aventure de nettoyage avec vous deux et les autres. Je me suis donnée de l’amour à haute dose et me suis rendue compte qu’il était beaucoup plus confortable, plaisant et naturel d’en donner aux autres après. Par contre, je suis encore un peu fatiguée alors je bois beaucoup et je vais de ce pas faire une petite relaxation. Merci à vous également pour votre partage immense et votre amour. Je continue mon chemin dans le lâcher prise depuis cet été et je fais de très belles rencontres et vais vers l’amour qui est sur ma route et que je ne pouvais pas voir à cause de certaines mémoires erronées nettoyées avec l’énergie du groupe et c’est intense car aimer n’est pas souffrir. Aujourd’hui, j’ai tiré la carte « Ce n’est qu’une mémoire , je décide de la libérer ! »
Je m’allège et ça fait du bien !
J.

 

Bonsoir,
Que de cadeaux après une journée, et un bon footing rythmé par les DÉSOLÉ PARDON MERCI JE T’AIME ressassés en boucle, et accompagné de la pluie! En effet comme certains le savent, je viens de déménager suite à une séparation (que du bonheur alors que je n’en suis pas à l’initiative). Bref. Je décide donc ce soir d’aller acheter une table basse vue il y a quelques jours dans le magasin dans lequel j’avais déjà acheté mon salon et ma salle à manger. Quelle surprise lorsque je vis que le prix de mon canapé avait baissé de 100e depuis que je l’avais acheté! J’appelle donc le vendeur et lui expose les faits. Sans aucune difficulté il m’a fait un avoir, m’a conseillé une autre table basse que je n’avais pas vue au préalable, moins chère que celle que j’étais venu acheter à l’origine et plus en harmonie avec mon salon. Au final, j’ai pu me prendre un tableau avec un magnifique Bouddha et ma nouvelle table basse pour 0 euro.
L’âme agit de ho’oponopono. Bien représentatif du phénomène de nettoyage et des cadeaux du divin qui en découlent, non?.
Tout est parfait.
In lakesh
M.

 

Sacrées cartes ou plutôt cartes sacrées. En pensant à l’histoire que je viens de vous raconter, je viens de tirer une carte et devinez laquelle : j’accepte, tout est parfait. Le hasard est bel et bien un mot qui n’a plus de sens dans mon dictionnaire intérieur. Plein d’amour à vous tous.
D.

 

V., le premier message que tu nous as fait partager avait tout son sens pour moi. Merci.
« Il y a une solution, oui, toujours, mais vous devez persévérer pour la trouver!
Tu ne peux pas t’arrêter, tu ne peux pas abandonner.
Il s’agit plus que de simple patience. Il s’agit plus que juste de persister.
Il s’agit d’un savoir absolu que cela est dans votre camp.
Quand tu sais cela, tu n’abandonnes jamais… et le sens du combat s’évapore»
Après le stage j’étais à fond dans ho’oponopono car le mardi soir suivant j’avais une réunion difficile. J’avais mis tous les atouts de mon coté Pardon désolé…, le message écrit sous un verre d’eau, les prières avec mon ange…
En quelques mots une réunion de riverains avec la municipalité, pour faire valoir notre demande d’insécurité dans notre rue ou la circulation est importante, notre demande dure depuis 3 ans. Nous demandions un sens unique. Je suis également élue. Mais dans cette situation je me positionnais comme riverain. Cette réunion s’est déroulée dans une grande contestation une grande agressivité de la part des élus mais aussi de part des riverains des rues alentours qui étaient conviés. La réunion s’est terminée sans que l’on ne soit entendus et sommes repartis sans réponse.
Le point positif (que je n’ai pas vu tellement mon mental fonctionnait dans tous les sens) c’est que les riverains de notre rue sont restés très calmes et déterminés. Pour moi, pourquoi ho’oponopono n’avait-il pas fonctionné ?, j’étais complètement dans le rouge négatif, le doute. Mais j’ai continué Pardon désolé merci je t’aime au travers de mes larmes.
En me réveillant le lendemain toujours Pardon… et puis ton message Valérie cela m’a redonné l’énergie d’amour.
Et ce n’est pas fini le lendemain en allant à la mairie, le maire adjoint aux travaux m’informe qu’il a travaillé sur notre demande et me montre les premiers croquis de notre rue en sens unique avec l’aménagement qui va bien pour la sécurité des riverains. Voila une expérience que je voulais, avec un peu de retard, partager avec vous. Bien sûr, après le « rouge négatif », nettoyer nettoyer… les mémoires et comprendre que j’étais dans l’attente, dans le vouloir etc… etc…
Ma carte de ce matin est toujours ‘je demande à mon âme de nettoyer’ encore et encore Merci à vous tous et toutes pout tous vos messages que j’ai lus et relus avec beaucoup de plaisir et d’amour.
In lakesh
C.

 

OUI, c’est ça… c’est vraiment super chouette et un vrai soutien que de nous savoir tous en train de travailler sur le même rythme (à peu près…) de passer des étapes, des ponts, des soupires… des joies, des plaisirs et de pouvoir les partager tous ensemble !!!
Merci encore tous,
V.

 

WAOUH……..!!! Mais quels merveilleux échanges, je n’en reviens pas comme c’est de plus en plus fort, puissant et profond !
Ou bien, SI au contraire… j’en reviens ou plutôt j’Y reviens et en redemande !!!
BRAVO HO’OPONOPONO… Merci tous les « nouveaux » non blasés qui redonnent un regain de vitalité (à ce que j’aurais pu faire passer pour de la lassitude ou de l’oubli à « pratiquer » encore et toujours !!!)
Désolée, Pardon Oui, moi aussi, qui nettoie pourtant souvent… mais RIEN en comparaison de tous ces témoignages que vous faites… et que je prends plaisir à lire ce matin (comme « par hasard »… une réunion vient d’être annulée qui me permet de retrouver un peu de temps pour moi… et pour partager avec vous !!!) Merci, je vous aime… et surtout je m’aime (avec mes qualités et même tous mes défauts !;-)))
Bises à toutes et tous,
Très bonne journée à vous,
V.

 

Hi, hi, hi, morte de rire…. Merci pour ce partage C.. Tu vas voir ci-dessous ce que j’ai aussi à raconter! Le temps au temps….
La prise de conscience, la volonté d’en sortir, la répétition par la pratique de Ho’oponopono vont nous permettre de gagner pas à pas cette sérénité. Encore quelques efforts…
En attendant faut bien qu’on nous mette à l’épreuve (et toc!).
J’ai passé un we de formation de 4 jours super instructif sur le plan personnel. C’est souvent le cas, mais là avec cet outil j’ai terminé sans aucune frustration, hyper zen. Ho oponopono avec mon « binôme » qui adhère complètement à cette méthode que je lui fais découvrir (elle a beaucoup suivi les enseignements de Lise Bourbeau). Donc, toutes les deux bien en « miroir »… idem avec les élèves (mais qui eux malheureusement ne connaissent pas!). On a bien travaillé entre nous et avec eux qui nous ont gratifié de nombreuses remontées émotionnelles (on en a jamais autant eu!). Il faut dire que nous étions en période d’examen et que le 28 octobre a du y être pour quelque chose. J’ai allégé l’atmosphère le 29 au soir par une séance de yoga du rire. Extraordinaire séance où d’autres élèves de l’école sont venus se joindre à nous. C’était la première fois que je vivais une telle ambiance avec des personnes qui venaient de « l’extérieur » et qui découvraient cet atelier. Ouverture du cœur et enfant libre magique! Le lendemain nous avons terminé les évaluations en Ho oponoponisant un max. Bref, nous nous sommes quittées ma collègue et moi le 30 au soir tout en nous félicitant mutuellement de la gestion du groupe…. et de « nous mêmes »…

Miroir, mon beau miroir te voilà bien « fière »!
A peine partie, j’ouvre mon portable, et que vois je? Un sms de ma fille qui me demande d’une manière qui heurte en plein ma blessure de rejet-abandon si je « tiens » toujours à diner avec elle, parce que son ami est là. Lapsus, elle voulait écrire « viens »…Bref, de toute façon…me voilà repartie….ben oui….ça faisait plusieurs jours que nous avions arrêté cette date….je passe toujours après…elle m’appelle que quand elle a besoin….etc…Hummm…Voilà un sénario que je connais bien…. 2/3 échanges de sms dont j’aurai pu m’abstenir….

Ho oponopono au secours! Viens aussi avec ton copain EFT…Et devinez la carte que j’ai tiré? 100% responsable….deux jours de suite…ben oui, il m’a fallu au moins ça…. La prochaine fois, ça ne me prendra plus qu’une journée et qu’un sms de « pas aimable »….à moins qu’en travaillant tous les jours dessus…allez savoir….ce n’est qu’une mémoire…
Je vais me munir de chiffons (désolé, pardon), d’une raclette (merci) et de produit à vitre (je t’aime) pour astiquer encore et encore.
Affectueuses pensées à tous mes beaux et aimés miroirs.
Au plaisir de vous lire même si je ne réponds pas à chaque message.
M.

 

Merci, merci à toutes et tous. C’est tout à fait ça Maria j’ai franchi un pallier aujourd’hui, j’ai reçu, puis accepté ces bénédictions qui m’apparaissaient comme des pensées néfastes et énergétivores au réveil. Finalement de nettoyage en nettoyage j’ai retrouvé une certaine paix intérieure. Ma journée se termine simplement mais en apothéose avec les rires de mes enfants, et vos messages d’amour, qui associés, me réchauffent le coeur.
Sacré ho’oponopono!!!
Je vous aime.
In lakesh
D.

 

Bonsoir,
C’est certain comme le dit D., que les bienfaits du stage s’estompent avec le temps si l’on ne prend pas garde à nettoyer en permanence.
Ainsi moi-même… en but à de récents propos odieux et sans raison, j’ai réussi dans un premier temps à appuyer sur l’interrupteur… (100 % responsable, j’accepte tout est parfait)
Mais devant les insistances redoublées de la personne (alors que je tentais encore de calmer le jeu)… je sentais tout doucement la moutarde me monter au nez.
A ce stade mon égo à la limite de la surchauffe maitrisait toujours ( ce n’est qu’une mémoire, je décide de la libérer) mais c’était sans compter sur une dernière ignominie de mon interlocuteur (toute aussi gratuite et infondée que le reste)… Et là, PATATRAS… (Désolé, pardon) mais la riposte lui a fait l’effet d’une rafale de Kalachnikov …
Eh mmmm…. (point de karaté…même si j’ai fini par me mettre en colère, je m’aime et je m’accepte tel que je suis…même si je me suis lâché, j’ai réussi à tenir 2 longues minutes, la prochaine fois j’essayerai 3 !!!)
Depuis j’ai récuré à coup de puissants détergents (nettoyage par Ho’oponopono) et l’incident n’est plus qu’anecdotique…
Ce matin je rigolais devant ma glace en pensant :
« Je suis un être divin venu faire l’expérience du réel, mais Père tout puissant, si tu pouvais te trouver un autre cobaye de temps en temps, hein ! » (lol)
Bonne soirée à toutes et à tous…
C.

« L’amour est l’épée du guerrier : où qu’elle frappe, elle donne la vie, non la mort » Dan Millman – « Le guerrier pacifique

 

Bonjour à tous,
Après une semaine, aujourd’hui premier début de journée difficile intérieurement, alors je nettoie plus que jamais et la sérénité me gagne petit à petit. En effet, mes mémoires sur la résistance au changement méritent un bon lavage.
De même, les bienfaits du stage de la semaine dernière s’estompent avec le temps si je ne prends le soin de les nourrir, et de nettoyer les mémoires erronées, encore, encore, et toujours…
Heureuse et belle journée à tous.
In lakesh
D.

 

Bravo C. !!!… ce n’est qu’une mémoire et tu as décidé de la libérer. « Nous avons tous, en nous, un « effaceur » incorporé, une touche « supprimer », mais nous avons oublié comment l’utiliser. Ho’oponopono nous aide à nous souvenir que nous avons le pouvoir de choisir entre effacer (lâcher prise) et réagir…entre être heureux et souffrir. Ce n’est qu’une question de choix, à chaque instant de notre vie. » « La voie la plus facile » Mabel Katz
In lakesh
S.

 

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’entame mon deuxième jour de formation, c’est superbe, j’adore transmettre aux autres ce que j’ai pu apprendre…je leur passe en boucle ou presque la chanson I Love Me et je sens leur niveau vibratoire augmenter…J’utilise de plus en plus Ho’Oponopono dans mes soins, dans ma vie aussi et depuis deux jours ma carte est toujours la même je choisis la paix et la liberté…
Merci, Je vous aime;
M.

 

Une pluie de cadeaux depuis ce week-end, le nettoyage est très efficace et la Porte grande ouverte – Merci à vous, co-responsables.
In Lakesh
H.

 

Bonjour à tous
Merci pour cette fabuleuse expérience je vous souhaite à tous de poursuivre votre chemin vers la liberté
affectueusement
É.

 

Bonjour,
Ce matin, j’ai eu un flasch : j’ai réalisé que je ne m’étais jamais autorisée à aimer et à être aimée…. Me voilà plus légère, désencombrée. Maintenant je sens que rien ne sera plus comme avant et c’est merveilleux.
Merci à Jean et à Maria Elisa, merci à vous toutes et à vous tous.
Avec amour et gratitude
A.

 

Bonjour à tous,
Ce message s’adresse à ceux qui souhaitent faire le “vide” pour accueillir l’inspiration : Il y a peu, je me suis désabonnée de certaines newsletters et j’ai éliminé des correspondants qui ne m’apportaient jamais de bonnes nouvelles. J’ai épuré jusqu’à ne recevoir qu’une dizaine de mails par semaine (j’en comptais au moins 120 auparavant, sans les spams), ne conservant que les plus pertinents et ceux porteurs d’espoir. J’avais fais le vide de ma boite mail !
Et aujourd’hui, je me retrouve dans un listing suite à un stage Ho’oponopono, qui m’adresse en une seule journée une dizaine messages… D’amour !!!! Ce nettoyage informatique, m’a permis de laisser la place à vos mails annonçant la plus belle des nouvelles, la naissance d’un site pour tous ceux qui souhaitent témoigner et encourager à la pratique de Ho’oponopono.
Faire le vide de sa boite mails, c’est comme faire le vide de ses croyances limitantes ou erronées. Il y a d’abord le calme qui s’installe puis les idées arrivent au rythme de l’inspiration. Car au lieu d’être noyés dans un flot de mauvaises nouvelles, vos mails ont pris leur véritable place transmettant une véritable émulation d’amour.
Merci à tous.
In lakesh
N.

 

Bonjour à tous,
Merci pour ce week end, merci pour ces rencontres, merci de votre chaleur, de votre amour, de vos rires, de vos larmes. Mon enfant intérieur qui samedi avait une jambe de bois et clopinait en étant très en colère est depuis rieuse, joyeuse, joueuse. J’aimerais beaucoup continuer à nettoyer avec vous.
In Lakesh
M.

 

Hello à tous,
Alors à moi de rajouter ma pierre d’amour et de bonheur à la suite de ce magnifique WE avec vous tous:
Premièrement, j’en ai tiré que du bonheur et de l’amour partagé, merci. Du calme et de la sérénité, encore merci.
J’ai nettoyé pendant 380km et ne me suis pas arrêté une fois rentré à la maison et depuis, je n’arrête pas…y en a des mémoires 🙂
Bref, par contre j’ai un peu de mal à nettoyer en écoutant Padre Nuestro, alors des fois je coupe 🙂
Merci à vous tous, merci merci merci.
Pour tout en faite!!! Ce WE m’a fait prendre conscience que bien des choses sont à changer…
Ca n’a rien à voir, mais pour les possesseurs d’i phone, il existe une petite application Ho’Oponopono et aussi une très belle coque que je viens de m’acheter (cf photos) et oui je suis un geek 🙂
Bref, si cela vous dit, je propose qu’on fasse un site web, pour y mettre tous nos messages d’amour, en commun, histoire de ne pas perdre complètement contact ici bas, et puis comme ca, les futurs stagiaires HO’OPONOPONO pourront voir ce que ca nous a apporté et rajouter leurs commentaires après. Voila,
je vous embrasse tous bien fort et vous dis à bientôt.
L.

 

Bonjour et merci a tous d avoir été de si beaux miroirs pour » moi m aime  » Vous êtes formidables! Que la lumière, la joie, la paix et l Amour continuent a habiter votre cœur
M.

 

Oh là, D.. Me voila profondément touchée.
Je ne peux rien ajouter d’autre.
Tout est dit.
H’oponopono nous lie et nous habite.
Je vous aime,
Que la paix soit avec vous tous
M.

 

Un grand merci à vous deux pour ce que vous m’avez donné et ce que j’ai reçu durant ces deux jours de stage.
Dans le fond, il y a longtemps que je cherchais ce que j’ai trouvé hier et qu’est ce que ca fait du bien de se sentir « connectée », »alignée »…
Merci, mille fois merci. bien à vous deux
H.

 

Bonjour Jean,
Comme je l’ai dit à Maria, je te remercie, je vous remercie de m’avoir permis de vivre ces deux jours formidables. Ce fut pour moi une re-découverte d’Ho’oponopono . Et ça fait du bien.
Tu es un excellent orateur, tu prends plaisir à raconter et ça se sent, quand à la séance de méditation, c’était grandiose ! On en veut encore.
Ce fut une belle image de vous voir tous les deux partager avec autant d’harmonie votre savoir et votre expérience. Quel duo ! Quel échange !
Merci encore de me donner l’opportunité d’être…Moi !
Bises
N. (octobre 2011)

 

Bonjour Jean,
Je prends enfin le temps de venir vous remercier toi et Marieli de ce merveilleux stage ho’oponopono des 24 et 25 septembre à Grenoble.
La pratique m’a fait beaucoup de bien pendant ces deux jours. Elle m’a permis de mieux comprendre le principe qui restait un peu confus dans ma tête…
J’avoue maintenant que je regarde tous les jours autour de moi ce que la vie me montre et je remercie mes mémoires!!! Comme dit Marieli « ce n’est qu’une mémoire » cette phrase me fait du bien : elle m’a déculpabilisé, le pardon devient plus facile!!!
Je voulais aussi dire que je vous ai fortement apprécié en tant que couple qui co-animait : vous êtes un beau miroir de notre couple! Même si aujourd’hui avec A. il n’est pas encore possible de co-animer, je sais que c’est aussi une de nos missions dans le futur. Alors merci encore et j’espère que nous aurons l’occasion de vous revoir quand vous viendrez à Grenoble….
M.

 

Encore un grand merci à toi et Marieli pour votre formidable présence pendant ces deux jours.
Je ne vois plus  » les autres  » comme avant !
Amicalement
A.

 

Bonsoir Marieli, Jean, à tous et à toutes
Merci pour ces très beaux moments passés ensemble : la gentillesse, la simplicité, l’humilité et l’amour étaient présents et ont rendus ce stage merveilleux…Cela a été pour moi, comme une renaissance et une joie de me sentir en phase avec ce que je recherchais… J’ai ressenti cette même sensation lors de mon passage du 1er degré de Reiki…
Depuis, je mets en application. J’utilise de façon régulière le mantra « Désolé , pardon, merci, je t’aime » devant une situation conflictuelle ou pas…et j’ai vu des petits changements apparaître : un de mes collègues très désordonné s’est mis à ranger…et à arriver à l’heure le matin !
Vendredi dernier j’ai eu l’occasion de faire un profond nettoyage : en effet, comme toutes les semaines, je me rends à l’hôpital Necker par les transports en commun pour y rejoindre ma fille et mon petit –fils Lucas qui reçoit son traitement de façon hebdomadaire. Mais ce matin là, plus de RER D. Une personne s’était malheureusement suicidée et tout le trafic était complètement interrompu…cet incident m’a fait replonger 4 ans en arrière où un évènement difficile à vivre de ma vie familiale s’était produit…(fort heureusement, sans issue fatale).. ..
Alors , j’ai nettoyé , nettoyé sur le quai de la gare pendant plus d’une heure …et j’ai prié pour cette personne inconnue, mais si proche, et j’ai réalisé et ressenti ce que signifie « Paix à son âme » je n’ai jamais reçu d’ éducation religieuse, mais cela m’ai venu spontanément…
Voilà pour mes expériences personnelles.
Bises,
S.

 

Bonsoir à tous,
Et merci Marieli pour les magnifiques gouttes d’eau et le lien des chansons I love you. Pour moi le début de semaine s’est passé sans heurt, dans une dynamique de nettoyage sereine et joyeuse. Et je me disais que cela devait déjà agir et avoir débloqué quelque chose car j’ai effectué hier un achat important que je remettais depuis des mois. Mais en me couchant hier soir, je regrettais déjà cet achat et je m’en voulais : je n’avais pas fais le bon choix, j’aurais dû prendre le temps de la réflexion, voir ailleurs pour comparer… J’ai fais Ho’oponopono en m’endormant mais en me réveillant les mêmes pensées étaient là et je me sentais très en colère contre moi. J’ai alors fais de l’EFT, et ce n’était pas facile du tout de dire « je m’aime et je m’accepte ». J’ai continué en mixant EFT et Ho’oponopono et tout à coup, je me suis vue dans la salle du stage, avec vous tous. Jean et Marieli au bout de la pièce et vous de chaque côté, autour de moi. Je me sentais entourée, accompagnée, je n’étais plus toute seule chez moi. Je revoyais pratiquement chacun de vos visages. Je me suis mise à pleurer, à beaucoup pleurer.
Je suis allée dans la salle de bain avec mon ordinateur portable, j’ai mis la chanson « I love you », et me suis mise sous la douche en continuant de faire Ho’oponopono et de pleurer.
Et soudain j’ai compris que j’étais tellement dure avec moi même, que je me faisais si souvent de reproches, ce n’était jamais bien, j’étais si peu indulgente envers moi. J’ai continué le mantra, désolé, pardon, merci, je t’aime, et surtout le mot pardon, pardon à moi-même. Alors j’ai mis la chanson « I love me », en m’efforçant de calmer mes pleurs car il fallait que j’aille au travail…!
J’ai passé une bonne journée. J’ai lâché prise concernant cet achat. C’est sûrement le bon choix et si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, ce sera un souvenir de cette prise de conscience.
J’avais envie de vous la raconter pour vous remercier tous, car j’ai vraiment le sentiment que vous y avez participé. Cette belle énergie qui s’est dégagée ce week-end continue sans doute à opérer. Je n’avais pas réalisé à quel point il s’est passé des choses importantes pour moi pendant ces deux jours.
Merci énormément. Mes larmes sont revenues mais ce sont des larmes de joie. Je vais finir de laisser couler ce que j’avais stoppé ce matin !
Je vous aime et vous embrasse très fort.
Aimez-vous surtout.
E.

 

A mon tour de vous rejoindre dans l’Amour de ces beaux moments partagés et cette énergie de lumière qui poursuit son chemin, sans doute bien au-delà de ce que notre esprit humain est capable de percevoir.
Personnellement, la mise en pratique a été immédiate et vitale, car je me suis trouvée confrontée le soir même à un gros choc émotionnel.
J’ai passé presque une journée complète à nettoyer, avant de pouvoir ressentir un total lâcher-prise et la paix s’installer de nouveau en mon cœur.
Et une demi-heure après, je recevais un sms très positif, me montrant que l’énergie de Vie reprenait son cours.
De cette expérience malgré tout assez violente, je retire une grande force, mais également une légèreté de ne plus avoir à analyser le sens des événements.
(pourquoi ? et qu’est-ce que ça veut dire ? et comment je fais ? … etc etc).
Le fait de ne pas se poser ces questions, de rester centrée simplement sur le cœur et les 4 paroles qui guérissent est un bonheur simple, qui va dans le sens de ma quête personnelle.
Merci à tous, Merci à la Vie…
Je vous Aime.
S.

 

Bonjour à tous
Merci à vous tous pour toute cette belle énergie que nous avons reçu pendant ce stage et tout cet amour.
De mon côté ce n’est pas très calme pour le moment, les émotions sont remontées à la surface et j’ai eu plutôt des réactions très fortes de mon corps qui ont été perturbantes et un peu bouleversantes pour mon entourage et pour moi-même. Bon je vais continuer à nettoyer.
je vous souhaite à tous une excellente journée remplie de la clé de la lumière.
A.

 

Bonsoir à tous et à toutes,
Quel plaisir de vous lire et de voir qu’ Ho’oponopono nous unit dans cette même énergie. Un grand merci, Jean et Marieli pour votre enseignement, votre enthousiasme, votre passion de transmettre cette méthode ancestrale avec autant d’amour, d’ humour et de simplicité.
Merci aussi aux fées du nettoyage qui ont su témoigner de la richesse que ces 4 « petits mots » peuvent avoir dans la vie de tous les jours !
Mon cœur semble avoir adopté ce mantra et lui faire prendre l’ ascenseur en mode express à chaque pensée ou émotion non conformes à la réalité de l’ amour… Les cartes, magnifiques, sont un excellent support de rappel et de méditation au quotidien.
Je me réjouis de mettre en place pour moi d’ abord ce concept de beau nettoyage et de l’associer à l’ EFT auprès de mes participants de relax. Paix et liberté à vous tous,
Lumière à vos enfants intérieurs
Merci, je vous aime
C.

NB: juste pour le fun de Mr Hasard !!! En rentrant du stage, voici ce que j’ ai reçu sur mon ordi, je me fais une joie de vous le partager.

Hommage à la vie
A tous ceux qui ont croisé ma route
Pour la reconnaissance en l’expérience de la vie
Pour l’ouverture du cœur, richesse de l’âme
Je prie….
Pour la réunification de tous les êtres
Pour que la religion du cœur
Abolisse les frontières entre nous
Je reconnais….
En chacun de vous, une part de moi-même
Cette même lumière, lueur d’espoir
Qui aspire à la paix de l’âme
Je suis….
L’expression sincère de moi-même
En relation intime
Je bénis…
Pour hier et rends vivant l’instant présent
Je berce….
La terre, notre mère, pour sa multitude d’expressions
Pour l’équilibre qu’elle m’apporte quand je la contemple
Je remercie….
Les êtres d’amour, anges ou bénédictions
Qui nous soutiennent sur le chemin du retour
Et c’est quand je suis dans l’intimité, dans mon jardin secret,
Que je reconnais le Dieu vivant en moi
Que mes pensées les plus élevées, mon amour le plus pur
Rejoignent vos vibrations d’amour en signe de reconnaissance
Et ce, pour l’éternité……..
Qu’il en soit ainsi!

Bonsoir Jean,
C’est à toi que je dis mon IMMENSE MERCI, ainsi qu’à Marieli. C’était un grand plaisir d’être présente et de faire le nettoyage, et encore plus de savoir combien c’est EFFICACE !
Ces deux jours se sont déroulés dans une grande souplesse, douceur et puissance. Encore un IMMENSE MERCI !
J’espère que Marieli et toi, vous allez bien et souhaite que vous alliez mieux encore et toujours mieux.
Ces deux jours m’ont redonné encore plus de joie intérieure.
Un GRAND MERCI à toutes et à tous
Je vous remercie,
Je vous aime
M.

 

Bonjour, bonjour
La vie est magnifique, je viens à la seconde de prendre une carte … eh oui, c’est celle de « merci je t’aime  » et en même temps j’entends que je reçois un mail et c’est celui de Jean ! Je vous remercie Tous du fond du cœur (avec mention spéciale pour Maria Elisa et Jean) pour l’enseignement et les merveilleux cadeaux d’ombre et d’attachement que j’ai reçu Je me trouve bien plus sereine, je ressens comme un calme intérieur tout doux, paisible …c’est si bon. Merci
Je vous souhaite donc une belle semaine et vous envoie plein d’amour
C.

 

Ces 2 jours furent magiques, c’est aussi un endroit rayonnant d’une énergie toute particulière… vraiment propice pour ce que l’on à vécu.
Merci à vous tous pour tout ce partage, durant ce séjour j’ai partagé goulûment, sans réserve et au maximum, de l’amour, je ne pensais pas qu’il puisse être possible d’en recevoir autant… en même temps des choses MAGIQUES se sont passées, j’ai réussi à ouvrir une porte en moi pour accéder à quelque chose de très lumineux, presque inconnu ou si loin dans mes souvenirs.
Haaa !, que c’était bien, que c’était bon.
J’espère que vous êtes tous est bien rentré sans encombre, quand à moi, j’ai «  » pris une prune » sur le retour, (sûrement la partie sombre…) j’aurais dû rester là-bas dans la lumière.
Les jours qui ont suivi furent très contrastés, en positif puis en négatif, d’ombre et de lumière, mais toujours accompagnés par ho’oponopono, d’ailleurs maintenant je conjugue un nouveau verbe : ‘ho’oponoponer, j’ho’ponopone, tu ho’ponopone, il ou elle …, et tout comme Mariali, je confirme, ça MARCHE.
Amies et amis du nord, du sud, de l’est, de l’ouest, de Paris, de Lyon, de Suisse je vous dis au revoir ou envoyez-moi un petit mot, et surtout prenez bien soin de vous.
T.

 

Bonsoir à tous,
Je tiens à remercier tout le monde pour ce magnifique weekend à Sausset, pour moi ce stage a été un beau moment de grâce d’harmonie, de plénitude, de partage et encore bien d’autres choses mais aussi de belles rencontres entre nous tous. Je suis repartie dans un état d’apaisement qui a un effet à libération prolongée!!!!, je nettoie toutes ces vieilles mémoires qui sont en moi et me limitent, j’ ai décidé de faire le ménage en grand!!!!!!!! il y a du travail, ma maison intérieure s’est encrassée.
Quant aux autres et aux évènements qui se présentent j’essaie de les aborder en changeant d’angle de vue, m’impliquant, puisque je suis responsable je ne suis plus victime, mon regard commence à changer et je remercie pour les informations que je recueille sur moi et sur la vie en général, je suis plus sensible à la part du divin qui est en chacun de nous et je comprends mieux le sentiment d’unicité, être unique et faire partie d’un tout, en lien avec tout et avec tous.
Voilà encore merci.
Et merci à vous deux Jean et Marieli pour votre simplicité, humilité, naturel et humour, vous avez su me faire voir des pierres précieuses sur mon chemin de vie. J’ai eu l’opportunité de vous découvrir sur le net car depuis plus d’un an je suis en lien sur les sites que vous animez et très tot j’ai senti une authenticité de la part de vous deux, vous avez été pour moi un phare et une bouée à laquelle je me suis accrochée les jours difficiles et la lecture de vos articles et vos messages m’ont conduit vers vous, vers ce stage. un beau cadeau que ce we!!!!!!!
C.

 

Bonjour H. et merci de ton partage…
Oui, moi aussi je suis allée faire de l’E.F.T. hier matin grâce à la vidéo de Marieli sur « La Création » !
Cela m’a beaucoup aidé.
Et ce matin, j’ai tiré une carte… du nouveau jeu que j’ai eu le plaisir d’ouvrir (mon enfant intérieur était ravi de ce cadeau que je me suis offert !) et j’ai tiré « la fleur » avec le message suivant : « Je fais la Paix avec ma création »
Et je dois reconnaître que j’aime beaucoup l’image qui y est associée (d’ailleurs ça me rappelle que je m’étais fixé d’acheter un flacon d’huile essentielle de Jasmin) cette jolie fleur, un genre de Frangipanier à 6 pétales !
C’est comme si j’étais à nouveau sous les tropiques, je sens même en la regardant cette odeur sucrée que j’adore !!!
Alors MERCI la Vie, merci à vous tous et à Hélène en particulier qui me permet de « rebondir » sur cette idée !
Bises du cœur,
V.

 

Bonjour à tous,
Le retour à la réalité (ah ah ah mais quelle réalité en fait??) est un peu dur, mais si vous saviez à quel point tout l’amour qui a circulé ce WE me porte!!
Je n’ai pas encore la chance comme Hélène de pouvoir vous dire que tout s’apaise mais je sais que maintenant j’ai fait le premier pas sur le chemin vers la paix et l’unicité. Merci à vous jean et Marieli, de nous avoir montré la voie et merci à tout le groupe d’avoir été de si beaux miroirs.
Je n’aurais jamais cru dire ça à des gens que je connais si peu, mais maintenant je sais que je vous connais puisque vous êtes tous en moi : JE VOUS AIME!
Belle route et au plaisir de vous croiser sur le chemin
S.

 

Bonjour Jean,
Longue réflexion avant de pouvoir t’envoyer ces quelques lignes… Désolée, Pardon, Merci pour ce week-end mais le verbe qui reste ne peut pas sortir… Quand je contemple le monde minéral, végétal, animal aucun obstacle ne se fait sentir et je peux répéter la phrase entière à profusion… mais dès que je passe dans le monde de l’humain… c’est terminé, je ne connaît plus ce verbe il ne fait partie que du monde du silence ! Je ne vois pas en quoi tous les « acteurs » de ce stage peuvent se reconnaître en moi ??? Mais comme je te l’ai dit au tout début, je ne savais pas ce que je faisais là, mais j’étais là ! Comme mon ami ton chien. Si ma participation n’a été que minime alors oui, je suis vraiment désolée, je te (vous) demande pardon et surtout je te (vous) dis merci de m’avoir appris cet outil d’auto-guérison pour les muets ;-))
J’avoue humblement que les regards des participants, que j’ai croisés, me font dire qu’il y avait recrudescence de très belles personnes… c’est bon pour le moral. Cordialement.
D.

 

Bonjour à tous,
Personnellement je pensais que ce week-end ne m’avait rien apportée, mais voilà que depuis hier soir 22h je ne cesse de nettoyer.
Les mémoires remontent une à une, je nettoie par les larmes appuyées de EFT et Ho’oponopono, depuis à peine une heure tout s’apaise .
Je suis allée retrouver les conseils de Mariela en vidéo sur le net
Merci à toi Mariéla pour cette précieuse vidéo
Merci à tous du fond de mon cœur, et je vous souhaite à tous bon nettoyage
Belle journée pleine d’Amour et de Lumière
H.

 

Merci
Je vous envoie à mon tour soleil, chaleur, lumière et amour! Entrons dans la ronde… 🙂 Depuis le stage Ho’oponopono, les événements de ma vie se déroulent dans une « intense » sérénité. Et chaque jour voit se produire un petit miracle.
Encore merci à toutes et tous!
Désolée Pardon Merci Je Nous Aime.
In Lakesh!
A. qui vous envoie plein d’amour!

 

 

Bonjour Maria-Elisa, M., Jean,
Samedi matin sur la route, je savais que j’allais vivre un we intense et magnifique car mon esprit était en éveil et émerveillé de tant de beauté…Mais j’étais loin, très loin d’imaginer la transformation qui en est qu’à son prémice…
L’amour qui s’est dégagé de ce stage est un pur bonheur et en écrivant ce mail, l’émotion me submerge…
Alors simplement, je vous dis merci à toi Maria Elisa, Jean pour m’avoir transmis votre expérience et à toi M., sans qui ce stage n’aurait vu le jour et qui a permis la rencontre de personnes extraordinaires.
Vous avez permis à une non voyante de se diriger vers la lumière! Et pour ca, je vous en remercie encore de tout mon cœur.
Amicalement
C.

 

 

Bonjour Marieli, Bonjour Jean, Bonjour à Tous
Encore un IMMENSE MERCI pour ces deux jours de bonheur passés ensemble.
J’espère que vous allez bien, tous.
J’apporte un petit témoignage de cette nouvelle expérience :
ces trois stages ont été tous différents les uns des autres (je reviens une 3ème fois) et me permettent d’intégrer plus profondément Ho’oponopono.
J’ai pu apprécier la vitesse « d’exécution » d’Ho’oponopono lors de ces deux jours de pratique.
En même temps que je pratiquais puisque j’étais une « facilitatrice », j’ai senti que je recevais aussi quelque chose en retour. J’ai eu la sensation d’être à la fois individuellement en même temps que faisant partie de tout le groupe, dans le « moi » et le « nous » pendant ces deux jours, et de travailler au-delà de moi-même, tout ceci en conscience.
Encore MERCI pour cette belle expérience, pour la sérénité et la paix intérieure apportée par Ho’oponopono.
Je vous aime
A bientôt Amicalement
M.

 

Bonjour cher Jean,
J’ai tellement aimé votre séminaire… à Paris… Merci !
Un déclic s’est fait en moi et j’utilise depuis l’EFT sur moi-même déjà depuis et sur des amis de mon entourage.
Je peux sentir le chemin qu’il trace et le raccourci incroyable par rapport aux outils qui sont les miens…même s’ils restent utiles en toile de fond ou plus !
J’ai en particulier reçu un courrier qui aurait pu me mettre parterre et je me suis dis : et bien voilà une occasion offerte pour faire un grand nettoyage au lieu de dire non à la vie : Avec un « ex amoureux », donc qui met en jeu BEAUCOUP de mémoires diverses dans tous les sens, dans toutes les directions…
J’ai accepté l’invitation pour NETTOYER nos mémoires :
Les siennes qui sont les miennes et les miennes qui sont les siennes !
Wouah !
J’aimerais m’inscrire au séminaire des 15-16 juin à Montréal.
Peux-tu me confirmer que c’est possible comme 2ème inscription car alors… je suis prête à choisir une date d’avion de retour chez moi dans les Rocheuses après le 16 juin ! Déjà j’étais tombée en amour avec Ho’oponopono mais là il s’est passé autre chose… de plus profond…
Je m’apprête à le transmettre… et ça me remplit de joie ! Et voici un beau diaporama sur la mort justement !
Un ami me disait : nous n’avons pas peur de la mort, nous avons peur de ne pas avoir vécu notre vie… Ca me parle…
Plein d’amour à vous deux !
R.

 

Bonjour,
Je voulais partager un peu avec vous la magie d’ho’oponopono de ce qui m’est arrivé aujourd’hui.
Je faisais le constat que cette semaine je me retrouvais à manger seule et que j’avais envie de manger en compagnie le midi.
Je commence à faire ho’oponopono à 11h40. Je demande à ce que toutes ces mémoires que j’ai en moi et qui me font manger seule le midi soit nettoyées.
Durant le nettoyage, l’inspiration me vient de contacter une amie. Je la contacte, elle est dispo, et on convient de manger ensemble ce midi. Au moment de partir à 12h, le téléphone sonne, un collègue de travail depuis deux ans, vient de se rendre compte que nous avons fait nos études ensembles. Il me dit « il faut absolument qu’on mange ensemble ce midi. » Nous convenons de manger demain et il tient à m’inviter.
Je vous souhaite à tous plein d’amour, de joie, de paix, et de lumière dans vos vies.
V.

 

Bonsoir tout le monde,
Comme je suis contente de trouver ce soir ces prières, et musiques, merci merci Marieli. Merci Jean et merci à tous pour ce weekend end rempli d’amour.
Quoi de neuf ?
Lundi en prenant mon repas bien meilleur que d’habitude ( je disais nos 4 mots préférés avant chaque bouchée ) et bien mes larmes me sont montés en pensant à vous tous, tellement j’ai reçu ce weekend end dernier de l’amour …
Et depuis je n’arrête pas d’en recevoir ! Hier un gros câlin de mes enfants en même temps, un dans chaque creux de bras, c’était MAGIQUE !
Dans la nuit de lundi à mardi, réveil nocturne par douleur donc j’ai tapoté tapoté, effacer … celle ci n’a pas disparu mais elle se déplaçait …
Le plus incroyable arrive !
Aujourd’hui dans le parc Montsouris, Paris alors que je marchais en nettoyant, j’ai rencontré l’une d’entre nous, si si !
J’ai rencontré l’adorable C. ! Nos chances d’être réuni ce jour …moi qui n’habite plus Paris …On a papoté, j’ai pu lui présenté ma petite famille, parlé du stage …c’était trop bien …
Voilà mon début de semaine qui me réconforte dans mon nouveau chemin de vie … Sinon, je suis pipelette lol, que penseriez vous de mettre une photo de nous, car la mémoire des prénoms c’est pas mon point fort .
je commence, une de moi récente avec un serre tête crabe, photo d’une sympathique journée juste avec mon fils à l’aquarium du Trocadéro
Je vous embrasse
N.

 

Bonjour,
Merci à tous pour ces deux jours merveilleux ! Merci pour tout l’amour !
Merci à Jean et Marieli pour tout leur amour et leur bienveillance.
Ce week-end, j’ai ressenti chaleur et énergie pendant les deux jours et pour moi c’était comme un miracle. (juste pour la petite histoire, je souffre depuis 8 ans d’extrême frilosité, j’ai toujours froid, froid jusqu’aux os et j’ai une fatigue chronique depuis une dizaine d’années qui malgré différentes choses mises en place ne part pas). Lundi, cette chaleur et cette énergie avaient disparu mais j’ai l’impression grâce à vous tous d’avoir compris la source de ces maux et pour cela aussi je vous remercie.
J’ai depuis 30 ans des maux de ventre et qui depuis samedi matin ont quasiment disparu. Merci. J’ai été très heureuse et émue d’avoir rencontrée Audrey hier avec sa famille, on était à nouveau tous liés.
Merci la vie !
Merci pour tous les messages !
Merci pour les chansons et les prières, quel beau cadeau.
Je vous souhaite une belle journée remplie d’Amour.
C.

PS : J’ai mis un verre d’eau sur une feuille et il y a plein de bulles aussi !

 

 

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous aime je vous aime Merci à Jean et à Marieli pour tout cet amour qu’ils m’ont donné, deux jours très bouleversants pour moi, mon fils qui vit une séparation très douloureuse s’était complètement enfermé et ne communiquait plus avec moi, j’ai mis un verre sur une photo de lui de sa compagne et de leur bébé
IL m’a écrit cette nuit un long mail où il souhaite qu’on nettoie le passé
C’est merveilleux, merci merci je nettoie, je nettoie, je vous aime
C.

 

 

Bonjour à tous et toutes,
Merci à chacun pour la qualité de votre présence et merci à Jean et Marieli pour incarner si bien le message qu’ils portent.
Merci aussi à A. pour la bonne idée de mettre une photo sur nos prénoms car le groupe était grand et ce n’est pas mon fort non plus de me rappeler tous les prénoms. Je me sens en pleine forme depuis le stage. Sensation d’avoir des ailes et que tout s’ouvre devant moi. Je nettoie sans cesse. C’est devenu spontané à tel point que c’est maintenant aussi naturel que de respirer.
J’ai reçu un magnifique cadeau cette semaine. Je consacre mes consultations le mercredi matin aux enfants. J’y accueille, entre autre, une charmante petite fille de 5 ans hyper-active, véritable moulin à paroles et en grande difficulté de concentration avec tous les soucis de scolarisation que cela peut entrainer.
Aux entrainements classiques j’ai ajouté ce mercredi une séance de EFT que j’ai adaptée à son âge et morcelé en plusieurs étapes pour l’adapter au temps de concentration qu’elle pouvait faire . Elle a beaucoup aimé cet entrainement et l’a refait plusieurs fois chez elle spontanément. Ce qui, déjà, était une prouesse pour elle de s’en être souvenu. Ces parents, qui n’avaient pas assisté à la séance, ont trouvé cela merveilleux et lui ont dit. Du coup, elle leur a appris à faire l’exercice.
Le lendemain, V., comme à son habitude, fait un geste brutal, ce qui fait tomber son assiette qui se casse. Elle s’est levée, a ramassé les morceaux en disant :  » même si je casse les assiettes, même si Maman est fâchée, même si elle me gronde, même si elle crie, je m’aime totalement. Sa maman, surprise, a fini par éclater de rire puis V. aussi. Sa maman a ensuite pleuré de joie.
Depuis, progressivement, V. s’est beaucoup calmée. Comme elle communique très bien avec les adultes, elle a appris, aussi, l’entrainement à sa maitresse qui a été tout aussi agréablement surprise que ses parents. Depuis V. se concentre chaque jour d’avantage et revient de l’école avec un mot de sa maitresse sur son cahier : « quelle délicieuse journée nous avons passé, aujourd’hui, avec V. ». Elle est très fière de montrer son cahier à ses parents.

A la séance suivante, elle a monté les escaliers 4 à 4 jusqu’à mon cabinet et dès que j’ai ouvert la porte, avec un grand sourire et toute la vitalité tonique qui la caractérise, m’a dit immédiatement : « on fait l’exercice : « même si..? « . Quand elle a dessiné, elle m’a demandé de lui montrer comment s’écrit : « même si » . Elle a répondu, non c’est pas comme cela et elle a écrit MAIME si.
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI à vous tous et toutes, à Jean et à Marieli pour ce beau week-end.
Avec amour et gratitude,
Coeurdialement,
E.

 

 

Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous faire un petit coucou à tous avant de partir en WE – il y a 1 semaine, nous nous découvrions presque…
Je remercie bien évidemment particulièrement Jean et Marieli mais vous tous aussi car nous sommes tous reliés non ? 🙂
Je voulais juste partager avec vous le fait que depuis lundi matin, j’ai vraiment l’impression d’un nouveau démarrage dans ma vie, voire j’ose d’une nouvelle vie, et définitivement un autre regard.
Mais bon sang qu’il y a de choses à nettoyer, j’ai l’impression de ne faire que ça nuit et jour ! Heureusement que Jean nous avait prévenus qu’au début, c’est tout le temps (en tous cas pour moi !)…voire plusieurs « sujets » en même temps.
Sinon, nous allons acheter de nouveaux verres à la maison car ils sont tous occupés à nous aider à nettoyer. Je voudrais bien voir la tête de la femme de ménage (qui a pour instruction de ne pas y toucher) quand elle voit tout cela.
Ils font parfois des bulles, parfois pas.
Au plaisir de retrouver certains d’entre vous en septembre, et de découvrir les « nouveaux ».
Bien amicalement,
A.S.

 

 

Merci à toutes et tous pour votre authenticité et en particulier à celles et ceux avec qui j’ai eu le privilège d’échanger ; avec une mention spéciale à vous Maria-Elisa et Jean, pour votre enthousiasme communicatif, votre générosité et votre Amour.
Depuis dimanche soir, je nettoie et le léger lumbago qui m’accompagnait depuis une semaine et par intermittence durant ces deux jours avait totalement disparu au réveil ce matin, sans aucun autre traitement. Merci à l’Univers.
Je décide, en toute liberté, de poursuivre l’opération de nettoyage.
Chaleureusement à vous.
C.

 

 

Bonjour à tous,
Toutes mes pensées d’amour vous accompagnent.
Pour répondre à l’histoire du chat et de la mort, dimanche alors que nous vivions la dernière pause du jour, Maria Elisa a passé plusieurs musiques dont Alléluia, désolé j’ai oublié l’auteur. Une profonde tristesse m’a envahie que j’ai tenté de cacher par peur d’être submergée mais les larmes coulaient toutes seules. Cette musique je l’avais choisie lors de l’enterrement de mon papa et j’étais pleinement replongée dans les émotions malgré les 5 années écoulées. M’est apparue clairement cette phrase  » tu as le choix « . Je me suis donc mise intérieurement, du plus profond de mon être, à demander pardon à mon papa de nous croire séparés. J’ai répété inlassablement pendant plusieurs minutes « désolée pour cette croyance, je te demande pardon, merci, je t’aime ». Les larmes me coulent encore en vous le racontant MAIS CETTE FOIS CI C’EST DE BONHEUR !!!
O.

 

 

Bonjour à tous,
J’ai aussi ressenti cette disponibilité, cet éclairage sur la Vie autour de moi dont parle Maria Elisa.
Hier justement j’étais sur la route, il pleuvait, il faisait gris, les feuilles des arbres volaient, d’ordinaire ça m’aura foutu le bourdon.
Et là je me suis dit que finalement les images paradisiaques qu’on nous met dans la tête d’une plage de sable blanc, d’un ciel bleu et d’une mer turquoise n’ont rien d’un rêve mais plutôt d’un enfer de chaleur, du soleil qui brûle les yeux, du sable et du sel qui pique sur la peau, c’est une image figée sans vie.
La pluie, le vent, les nuages apportent la Vie à la nature, le cycle des arbres nous rappellent qu’ils sont vivants, quelle richesse d’avoir chaque jour une autre couleur dans le ciel.
Voilà, il m’a fallu 50 ans pour voir toute cette beauté, je n’aurai plus le cafard quand il fait gris dehors, une belle mémoire de nettoyée!
Mais Ho’oponopono se rappelle à moi par ton mail et aussitôt « j’accepte , tout est parfait » (voilà plusieurs jours que je tire cette carte), mon chemin s’éclaire et tout le monde sourit autour de moi!
L’alchimie d’Ho’oponopono fonctionne tellement bien que le mental fait tout pour l’enfermer dans un tiroir; alors Merci Merci Maria-Elisa de venir encore souvent rouvrir ce tiroir en espérant qu’un jour il ne se referme plus jamais!!
MERCI Je T’AIME Passez une douce journée.
A.

 

 

 

Samedi matin sur la route, je savais que j’allais vivre un weekend end intense et magnifique car mon esprit était en éveil et émerveillé de tant de beauté…Mais j’étais loin, très loin d’imaginer la transformation qui en est qu’à son prémice…
L’amour qui s’est dégagé de ce stage est un pur bonheur et en écrivant ce mail, l’émotion me submerge…
Alors simplement, je vous dis merci à toi Maria Elisa, Jean pour m’avoir transmis votre expérience et à toi M., sans qui ce stage n’aurait vu le jour et qui a permis la rencontre de personnes extraordinaires.
Vous avez permis à une non voyante de se diriger vers la lumière! Et pour ca, je vous en remercie encore de tout mon cœur.
Amicalement,
B.

 

Je voulais vous remercier encore une fois pour ce merveilleux stage. J’ai passé deux jours hors du temps. J’ai ressenti énormément d’amour, vous nous avez donné beaucoup d’amour et cela simplement fait du bien. Votre stage est très intéressant et très bien construit. J’ai appris et compris beaucoup de choses.
N.

 

Je pense bien à vous et principalement à toi Maria Elisa qui a tant insisté le dernier jour du stage pour nous prévenir que nos vieux démons allaient tenter de résister. Ces derniers jours il me semble avoir été pleinement confrontée à eux mais je nettoie et nettoie encore chaque fois que j’en prends conscience.
Par contre quelle puissance et pur moment de plénitude que de faire l’EFT en récitant la prière de Morrnah.
Que l’amour accompagne chaque moment de votre vie MERCI JE VOUS AIME.
P.

 

Bonjour Maria et Jean
Je rentre de vacances dans le Var où j’ai pu mettre immédiatement en place le nettoyage de mémoires qui empêchent d’avancer, d’être soi…..En arpentant l’Estérel, les Maures,  je répétais  » désolé, pardon, merci je t’aime »  avec cette petite intonation chantante que tu as donné Maria quand tu le prononçais. Je me suis sentie très bien et je rentre le coeur léger.
Je voulais vous remercier de ce merveilleux week end, de votre générosité a tous les 2, de la spontanéité de Maria, de la zen atitude de Jean. J’ai adoré ces échanges, vous êtes des SUPERS thérapeutes, dans le don, on ressent votre envie de transmettre. C’est GENIAL!!!!!!!!!!!!!
Je reviendrai faire une petite formation supplémentaire pour encore m’enrichir et voir ce que « le miroir » pourrait m’envoyer de nouveau.
Merci encore et belle journée
Cordialement
V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *