Un résumé des Cinq Lois du Docteur Hamer

 

LES CINQ LOIS BIOLOGIQUES FONDAMENTALES DE HAMER résumée

Première loi : la loi d’airain des maladies

L’origine psychologique des processus biologiques de la nature

1er critère – Tout Programme Biologique Spécial de la nature (type cancer) débute par un syndrome conflictuel appelé DHS (Dirk Hamer Syndrome), caractérisé par un choc
a) brutal,
b) prenant au dépourvu,
c) ressenti de façon dramatique,
d) vécu dans la solitude, et qui se produit simultanément aux niveaux psychique, cérébral et organique.
Sans ces caractéristiques, se déroule un programme biologique ordinaire obéissant à la même logique, mais à des degrés inférieurs n’entraînant pas les mêmes conséquences.
2ème critère – Au moment du DHS, le choc génère un conflit biologique dont la teneur subjective détermine d’une part l’emplacement du relais cérébral impacté, appelé Foyer de Hamer (FH), d’autre part l’organe touché ou la fonction concernée (voir la 3ème loi).

3ème critère – La maladie se déroule de façon synchrone aux trois niveaux – psyché, cerveau, organe – depuis l’instant du DHS jusqu’à la résolution du conflit (voir la 2ème loi). La durée et l’intensité du conflit déterminent son ampleur et l’importance des modifications biologiques.

Deuxième loi : la loi biphasique des maladies

Toute maladie évolue selon deux phases : une phase conflictuelle active (CA) – où l’on s’éloigne de l’équilibre concernant un besoin particulier – et une phase de réparation naturelle, post-conflictuelle (PCL), où l’on ramène le besoin à l’équilibre.

Troisième loi : le système ontogénétique des maladies

L’évolution de la maladie est déterminée par l’origine embryologique de l’organe touché.

Quatrième loi : le système ontogénétique des microbes

Le microbes sont les témoins de l’état du terrain, acteurs de la réparation. Ils construisent et assistent les processus métaboliques. Le type de microbe intervenant dans la 2ème phase est déterminé par l’origine embryologique de l’organe touché. Ils sont inactifs en 1ère phase.

Cinquième loi : la loi de la quintessence

qui rassemble toutes les autres
Toute maladie fait partie d’un programme biologique bien fondé de la nature qui s’explique par l’histoire de l’évolution des espèces.

2 commentaires

  1. Waregne Nadine dit :

    Peut-on résumer les 5 lois de Hamer par une seule et même loi : la loi d’Amour.

    • Jean Graciet dit :

      Intéressant. Oui, pourquoi pas mais je crois que nous pourrions dire cela de toutes les lois. L’amour les contient toutes. Les merveilleuses lois de Hamer nous permettent d’avancer et de progresser dans cette incarnation et sont encore nécessaires tant que nous n’aurons pas encore ressenti totalement l’amour qui est en nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *