La paix intérieure avec Ho’oponopono pour les nuls

« La paix intérieure avec Ho’oponopono pour les nuls »

Plus un CD audio

par Maria-Elisa Hurtado Graciet et Jean Graciet aux éditions FIRST

 

51QmIVKlxPL._AA160_

 

 

 

Pour le commander

 

 

Véritable art de vivre, Ho’oponopono apporte les bienfaits d’une paix intérieure profonde et d’une incroyable liberté dans tous les aspects de notre existence. Pourtant, parce qu’elle demande de changer certaines habitudes et systèmes de pensées bien ancrés, cette méthode n’est pas toujours évidente à intégrer au premier abord. La collection  » Pour les Nuls  » se propose donc de développer, d’une façon compréhensible par tous, le fonctionnement de notre conscience en nous appuyant sur les nouvelles découvertes scientifiques (comme la physique quantique) et sur les grandes traditions spirituelles. Une grande place sera réservée aux exercices pratiques (appuyés par un CD audio), ainsi qu’à des témoignages et cas concrets, pour amener le lecteur à expérimenter la méthode et à intégrer cette nouvelle philosophie dans son quotidien.

Le CD audio dans lequel Maria-Elisa donne sa compréhension et son expérience de Ho’oponopono après 9 ans de pratique et 3 méditations de Jean.

 

 

23 commentaires

  1. Henry- Baudot Michèle dit :

    J’aimerai connaître la méthode. De quelle façon avance-t-on ?

    • Jean Graciet dit :

      Pour connaitre Ho’oponopono il y a plusieurs voies. D’abord les livres. Nous en avons écrit plusieurs sur le sujet, vous avez donc le choix. Néanmoins le premier à conseiller serait « Ho’oponopono, le secret des guérisseurs Hawaïens » de Maria-Elisa. C’est d’ailleurs le tout premier livre écrit en français. Ensuite le jeu de cartes et les cahiers d’exercices qui sont sont très utiles pour apprendre à pratiquer. Ensuite le dernier, « La paix intérieure avec Ho’oponopono pour les nuls » dans lequel vous trouverez tout.
      Enfin, et c’est peut-être le plus important, serait de participer à un de nos stages car vous pourrez acquérir l’automatisme de pratiquer.
      En tous cas je vous souhaite vivement d’avancer sur ce chemin.
      jean Graciet

  2. Lucie Bouchard dit :

    Bonjour ! Je songe à déménager en France juste pour pouvoir me coller à vous et vous suivre ; je me trouve bien trop loin au Canada pour pouvoir vivre ce courant chaleureux qui m’unit à vous et Élisa; je vous lis depuis un bon bout de temps et là, je suis rentière, 60ans et je vis un appel très fort à parler et vivre de Hooponopono; voulez-vous ? me référer à quelqu’un au Québec ? en attendant d’aller vous voir…je ne compte plus les coïncidences qui nous rapprochent… Tolle, et surtout ma patronne Ste-Thérèse d’Avila ..Sinon, je pourrais peut-être contacter des gens de Humanity’s Team Canada … Merci de me lire, Lucie.

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour Lucie,
      Nous sommes ravis de votre désir de vivre les principes de Ho’oponopono et serions tout aussi ravis de vous rencontrer à l’occasion d’un de nos stages en Europe. Nous n’avons pas prévu cette année de nous rendre à nouveau au Québec. Des synchronicités nous rapprochent, ce n’est pas étonnant.
      En attendant de nous rencontrer je vous souhaite très profondément de vivre dans la paix et l’amour.
      Jean Graciet

  3. valerie dit :

    Bonjour maria elisa et Jean
    Je découvre le ho’oponopono et j’aimerais savoir si on peut l’appliquer pour une autre personne que soi même. Je pense en particulier à une personne qui a partagé ma vie et qui est en souffrance.
    Bien cordialement.
    Valérie.

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Ho’oponopono est un processus individuel et ne peut pas s’appliquer à quelqu’un d’autre ou du moins, on ne pas le faire pour une autre personne. On pratique Ho’oponopono pour être en paix, soi-même, face à toute situation douloureuse ou face à tout ce qui peut nous déranger chez un autre. Après un « nettoyage » continu des mémoires qui ont créé « cela », ce qui nous dérange, on atteint peu à peu cet état de paix qui, peu à peu, va s’étendre à l’environnement.
      Le seul objectif est d’être en paix soi même sans autre attente que cela et pourtant c’est à ce moment là que ce travail sur soi peut avoir des conséquences sur l’environnement.
      On ne peut rien changer chez les autres, on ne peut le faire que sur soi.
      C’est difficile de vous expliquer davantage. Voyez les écrits de notre site, sur http://www.mercijetaime.fr et nos livres sur le sujet.
      Merci de votre question.
      Bien cordialement
      Jean Graciet

  4. maryse dit :

    j ai ete tres seduite par le livre des nuls il est formidable simple et entier en meme temps je le recommende a tous sans hesitations je pratique hoponopono et ma vie a bien change

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour Maryse,
      Merci de votre commentaire. Nous sommes ravis que ce livre vous ait plu mais plus encore, sommes vraiment heureux pour vous d’apprendre que votre vie a changé grâce à la pratique de Ho’oponopono. Cela ne nous étonne pas car cela a été aussi notre cas.
      Merci encore de ce témoignage.
      Bien à vous

      Jean Graciet

  5. jeanne dit :

    bonjour,
    pour résumer ,j’ai consulté un guerisseur-voyant il y a 2 ans suite à une situation difficile.Celui ci m’a annoncé des evenements à venir traumatisants.Je voudrais savoir si mon destin est tracé ou si je peux influencer sur mon avenir notamment en pratiquant ho’ponopono
    merci pour votre réponse.

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Dès qu’un voyant, un astrologue ou un médecin vous prédit des « événements traumatisants à venir » alors soyez très méfiant car je peux vous assurer, ils n’en savent strictement rien de ce que sera votre avenir. En tant qu’astrologue je pourrais voir des événements « potentiels » dans votre thème. Mais je n’en parlerais pas car je ne sais pas ce que sera votre évolution. ET, effectivement, en pratiquant Ho’oponopono (mais il n’y a pas que ça), c’est à dire en nettoyant vos propres mémoires vous modifierez votre plan de vie. Le « destin » est minutieusement tracé dès la naissance mais il peut être changé à tout instant. Tout ne dépend que de vous!
      Bien à vous
      Jean Graciet

      • jeanne dit :

        Merci pour votre réponse.Elle m’éclaire un peu.J’ai acheté un de vos livres traitant de la méthode ho’oponopono et il m’apporte beaucoup.Vous évoquez dans votre réponse d’autres moyens pour modifier mon plan de vie .De quoi s’agit il?
        2 personnes m’ont déja predit ces évènements (10 ans d’intervalle entre les 2).Cela signifie t il que je n’ai pas évolué en 10 ans?
        Une dernière question :intervenez vous lors de conférences ou de stages dans la région Auvergne ou Rhône Alpes?
        Merci

        • Jean Graciet dit :

          Modifier son plan de vie c’est nettoyer ses mémoires, changer ses croyances, transformer ses peurs, qui sont des sentiments de non amour, en amour, élever son niveau de conscience, pardonner, s’aimer. C’est tout cela. C’est un travail de toute une vie et chacun son rythme.
          2 personnes vous ont prédit la même chose, cela ne prouve rien. Ils n’ont fait sans doute qu’exprimer leurs propres peurs, n’en tenez donc pas compte mais surtout fiez-vous à vous. Evoluez en conscience par l’amour que vous saurez vous apporter.
          Merci à vous

          • Jean Graciet dit :

            Nous donnons des conférences et animons des stages là où on nous demande. Connaissez-vous un organisateur de cette région?

  6. jeanne dit :

    Pour l’instant je ne connais pas d’organisateur mais je suis en recherche.Je vous tiens au courant dès que j’en ai trouvé un.
    A bientôt

  7. Jouanna Charlotte dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir le ho’ponopono grâce à un ami qui m’a gentiment envoyé votre vidéo avec Lilou.
    Je vie dans les Pyrénées atlantiques et je souhaiterai vraiment participer à un de vos stages car je pense avoir des mémoires traumatiques dont j’ai beaucoup de mal à me libérer, je sais que je suis sur le chemin car la vie met sur mon chemin de très belles choses et personnes qui me font grandir et m’aimer un peu plus chaque jour. Mais je ressent vraiment le besoin qu’on m’aide à soigner ses mémoires qui m’empêche de m’aimer comme je le voudrais et d’aimer les autres aussi . Seriez vous prêt à venir au pied de nos belles montagnes afin d’organiser un stage?
    Charlotte

  8. Cerise dit :

    Bonjour
    Je viens de découvrir la méthode ho’oponopono dans votre livre et souhaiterais participer à un de vos stages ou conférences. Vous arrive t il de venir sur les Bouches du Rhone ? Dans l’affirmative ai je un moyen d’être prévenue ? Merci d’avance
    Cerise

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Nous sommes déjà venus plusieurs fois dans les Bouches du Rhône ces dernières années et nous n’avons rien prévu pour 2016. Mais peut-être seriez-vous tentée par celui de Paris le 12 et 13 décembre prochain, il reste encore quelques places.
      Peut-être à bientôt
      Bien cordialement
      Jean Graciet

  9. Gayou dit :

    Bonsoir,
    Je suis en train de découvrir les principes de Ho’oponopono!! Et je me sens transformée et en phase avec moi meme chaque jour…ça fait bizarre..
    Je suis responsable de maison de quartier sur Marseille et je gere les fetes et manifestations de ma Mairie de secteur. Je voudrais savoir s’il etait possible d’organiser une conference avec vous !! Mais combien couterait votre prestation??

  10. Gayou dit :

    En vous remerciant de votre attention!!
    Bien cordialement
    Gayou

  11. Sausseau dit :

    Bonjour .je suis en grande souffrance depuis ma naissance aujourd’hui,j ai 55 ans et je dit stop ,j habite sur Clermont-Ferrand​,je demande à évoluer,afin de trouver la paix de découvrir, une méthode qui va changer ma seconde partie de ma vie gratitude à vous de ces enseignements cordialement Karine

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Un ou plusieurs de nos livres pourraient vous accompagner et vous aider. Maintenant, suivre un de nos stages vous ferait faire un grand pas.
      Je vous souhaite bonne chance.
      Bien cordialement,
      Jean Graciet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *