par Maria-Elisa Hurtado-Graciet
Nous passons beaucoup de temps à « chercher », nous cherchons dans les livres, sur internet ou dans des stages, nous cherchons sans trop savoir ce que nous cherchons en réalité.
Un jour nous nous rappelons que ce que nous cherchions partout, nous l’avions déjà à l’intérieur de nous et que tout est beaucoup plus simple.
La bonne nouvelle est que un jour où l’autre nous finissons par trouver la réponse, nous cessons de « chercher » et nous commençons à « vivre dans la simplicité »!
D’après la lettre qui va suivre, nous pouvons imaginer que ce grand « chercheur » que fut Einstein avait finit par trouver sa propre réponse. Il s’agit d’une lettre qu’il aurait écrite à sa fille. Voici un petit extrait:
« Peut-être nous ne sommes pas prêts à faire une pompe de l’amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.»
Pour la lire en entier, cliquez sur l’image: