Nos mémoires créent notre univers physique (Gerald Jampolski)

« Avez-vous déjà songé que ce que nous voyons dépend peut-être de ce que nous croyons? Que se passerait-il si nous acceptions l’idée que ce que nous percevons est déterminé par nos pensées?
Peut-être parviendrions-nous alors à reconnaître (ce qui nous semblera d’abord bien étrange) que nos pensées sont la cause et ce que nous voyons l’effet? Il serait donc insensé, dans ce cas, de rendre le monde ou les gens responsables de la misère et des souffrances dont nous faisons l’expérience, car la perception est alors considérée comme un miroir et non comme un fait.

Imaginez-vous à nouveau que l’esprit est une caméra qui projette notre état intérieur sur le monde. Lorsque notre esprit est rempli de pensées négatives, nous voyons le monde et les gens sous un jour négatif.
En revanche, lorsque notre esprit est en paix, le monde et les autres nous paraissent agréables. Nous pouvons décider de nous réveiller le matin pour voir un monde aimable à travers des lunettes qui ne laissent passer que l’amour.

Nous avons peut-être intérêt à remettre en question notre besoin de contrôler le monde extérieur. Mieux vaut apprendre à maîtriser notre monde intérieur en choisissant les pensées que nous souhaitons former dans notre esprit. la paix de l’esprit commence avec nos propres pensées, puis rayonne vers l’extérieur. C’est à partir de notre paix intérieure (cause) que se développe une perception pacifique du monde (effet). »

 

Extrait de « Aimer c’est se libérer de la peur » de Gerald Jampolsky (enseignant de « Un Cours en miracles »)

2 commentaires

  1. Mario dit :

    Bonjour . voilà. J ‘ ai 46 ans . Cela fait depuis une vingtaine d ‘ année que je lutte contre des peurs. Qui se terminent par des angoisses. J ‘ ai essayé diverses méthodes. Rien y fait .a bientôt .de vous lire

    • Jean Graciet dit :

      La pratique de Ho’oponopono peut vous y aider beaucoup. Il y a les livres, les CDs, les films. Vous pourrez commencer à pratiquer ainsi et vous verrez des résultats dans votre vie. Maintenant pour aller plus vite et rendre plus concret encore les changements que vous espérez, vous avez aussi et surtout les stages « Ho’oponopono, faire la paix avec sa création ». Regardez dans notre site si une date vous convient. Tenez nous au courant. Merci. Jean Graciet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lettre d'information de Éveil et Santé