La Maison du Cèdre : Quand thérapie et chambres d’hôtes se conjuguent

Reportage de la Mairie de LAVELANET

Maria-Élisa Hurtado-Graciet et Jean Graciet, thérapeutes, ont ouvert fin février 2018 « la Maison du Cèdre  – Éveil et Santé », une maison d’hôtes, mais également un lieu de vie où les deux praticiens organisent conférences, stages et ateliers.

Éveil et santé à la Maison du Cèdre

Diplômés en PNL (programmation neuro-linguistique), praticiens en hypnose, formateurs et conférenciers, Maria-Élisa Hurtado-Graciet et Jean Graciet se sont installés en mai 2017 à Lavelanet.

Après avoir parcouru le monde pour leur travail, ils ont donc choisi Lavelanet pour s’installer et ouvrir chambres d’hôtes et cabinet de consultation.  « Suite au départ des enfants et alors que nous vivions près de Béziers, nous avons décidé de déménager », glisse Jean. Lavelanet, ils ne connaissaient pas, mais en janvier, sous la neige, ils visitent leur future maison et tombent sous le charme. « Elle nous attendait », souligne Maria nous confiant : « on peut aller au cinéma, au théâtre à pied. Les personnes que nous recevons ne veulent plus repartir. »


Le couple a immédiatement été adopté par voisins et Lavelanétiens : « les gens sont très accueillants ; on connait plus de monde ici qu’après presque trente ans dans l’Hérault. » Et Maria de rajouter : « on arrive dans un moment où Lavelanet commence à reverdir, à se réinventer… » Auteure, comme Jean,  de plusieurs livres dont les deux best-sellers : « Ho’oponopono, le secret des guérisseurs Hawaïens » (vendus à plus de 400.000 exemplaires) et « l’EFT, mode d’emploi » aux éditions Jouvence, Maria-Élisa Hurtado-Graciet et son époux ont donc décidé d’ouvrir leur cabinet en Pays d’Olmes. Stages, conférences, ateliers ou consultation individuelle rythment la vie du couple depuis des décennies.

Pour les deux thérapeutes, « l’axe de toute guérison est le pardon, un point de départ pour libérer les émotions. » Les thérapeutes pratiquent la PNL (ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines), l’EFT (libération des émotions fondée sur le lien corps-esprit par le biais de l’acupuncture) – « une technique vraiment fantastique » glissent-ils – le couple ayant été les premiers à la transmettre en France, mais aussi l’Ho’oponopono, philosophie hawaïenne qui invite à travailler sur ses mémoires et programmes inconscients afin de se libérer et libérer ceux qui nous entourent.
Les deux thérapeutes pratiquent également l’hypnose qui peut être un accompagnement efficace dans de nombreux domaines : dépasser des peurs, des phobies, surmonter un deuil, des blocages, pour des dépendances à l’alcool, au tabac…

Pour retrouver les activités, le programme des stages et ateliers : www.eveiletsante.fr

Contact : la Maison du Cèdre, 24 rives de Bénaix, 09300 Lavelanet

06 12 74 05 60 / 06 03 30 75 90 / www.la-maison-du-cedre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *