La pensée, la parole, l’action (Conversations avec Dieu)

La pensée, la parole, l’action

« Le processus de la création commence par la pensée: une idée, un concept, une visualisation. Tout ce que tu vois a un jour été l’idée de quelqu’un. Rien n’existe, dans ton monde, qui n’ait d’abord existé sous forme de pensée pure. C’est tout aussi vrai en ce qui concerne l’univers. La pensée est le premier niveau de la création. Puis vient la parole. Tout ce que tu dis est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l’énergie créative dans l’univers. les paroles sont plus dynamiques (certains pourraient donc dire plus créatives) que la pensée, car les paroles constituent un niveau de vibration différent de celui de la pensée. Elles dérangent (changent, modifient, affectent) l’univers avec un plus grand impact.

Les paroles constituent le deuxième niveau de la création. Ensuite vient l’action. Les actions sont des paroles en mouvement. les paroles sont des pensées exprimées. les pensées sont des idées formées. Les idées sont des énergies rassemblées. Les énergies sont des forces libérées. Les forces sont des éléments existants. Les éléments sont des particules de Dieu, des portions du Tout, l’étoffe de chaque chose.
Le commencement c’est Dieu. La fin c’est l’action. L’action, c’est Dieu en création, ou l’expérience de Dieu. »

Extrait de « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch

6 commentaires

  1. Genet dit :

    Voilà ma question: je viens en un mois de me faire exclure de deux associations auxquelles je tenais. Comment accepter et pardonner et transformer cette situation en positif?

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Difficile de vous répondre ainsi. Maintenant si vous avez lu le livre de Maria-Elisa Hurtado-Graciet, « Ho’oponopono, le secret des guérisseurs Hawaïens » vous avez vu que vous êtes « créateur » de tout ce qui vous arrive même si votre mental a du mal à l’admettre. Prendre ainsi la responsabilité de sa vie est le premier pas et ce n’est pas facile je le reconnais.

    • Christian dit :

      Bonjour,
      Si vous n’êtes pas responsable de votre renvoie, vous êtes par contre responsable du mal être qui en découle.
      La question et là réside aussi l’enjeu, est de savoir comment transformer cette situation d’échec apparente en un tremplin pour quelque chose d’autre!

  2. Balla dit :

    Svp je voudrai savoir le point de vue de Molière sur la parole ;
    La parole traduit-elle la pensée ? Que dit Molière ?

  3. Anonyme dit :

    Merci infiniment, c’est rempli de sagesse et d’amour ce que vous faites pour nous , vous nous enseigné l’amour et la force.

  4. Marielourde dit :

    Moi aussi j’ai eu le plaisir de m’informer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *