Extrait de « L’audace d’aimer » de Pierre Pradervand

Roger McGowen a vécu plus de 25 ans dans l’un des pires couloirs de la mort des Etats-Unis. Dans son univers de 6 mètres carré il a simplement fait le choix de pardonner et d’aimer en vivant un itinéraire spirituel hors du commun.

 

imgres-3

Il lui a fallu une bonne dose d’élévation spirituelle pour écrire:

« Je réalise que Dieu ne nous met pas dans des situations dont il n’y a pas de profit à tirer. Oui, j’ai laissé cette situation (le voisin infernal) m’atteindre plus que nécessaire. Mais après avoir enduré sa folie plus longtemps que je ne l’aurais voulu, j’ai refusé de courber davantage l’échine et c’était là la leçon à apprendre pendant tout ce temps. Auparavant j’essayais de me dire que j’étais au-dessus de ce vacarme alors que la folie empirait. Ma leçon était d’apprendre qu’on ne peut pas toujours tourner le dos en espérant que le problème se résoudra tout seul. Dès que j’ai décidé de faire quelque chose, mon voisin a été déplacé. Je n’avais plus besoin de lui, la leçon ayant été apprise. »

Cet extrait est tiré du livre de Pierre Pradervand, « L’audace d’aimer: une voie vers la liberté intérieure » aux Ed. Jouvence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *