Nos expériences… d’une vie à l’autre

 

 

Nous avons oublié que chacun d’entre nous et toutes les personnes que nous rencontrons (parents, amis, collègues de travail ou…son propre assassin) avons vécu toutes sortes de vies, nous avons été tous les types de personnes, nous avons été tout et nous avons connu et déjà vécu toutes les sortes d’expérience. Nous ne nous sommes jamais perdu.

Sans doute que les personnes que nous envions ou que nous détestons dans cette vie vivent actuellement des expériences que nous avons déjà connues avant, qu’en savons-nous ? Nous avons vécu déjà beaucoup d’expériences. Nous avons été la personne la plus riche mais aussi la plus pauvre, la plus célèbre comme la plus seule et la moins connue, aussi bien la victime que le bourreau, le roi que le manant, recherchant les plaisirs les plus vils que vivre comme un ascète. Simplement nous avons oublié et c’est tant mieux parce que nous ne pourrions pas vivre pleinement ces expériences nécessaires à notre propre évolution, celle de notre âme. Nous sommes là pour vivre à fond ces expériences et nous rappeler qui nous sommes réellement: un être spirituel avant tout et non ce corps que nous devons aimé mais qui n’est que notre véhicule terrestre.

 

« Les expériences que nous vivons, mais celles qui sont plutôt des épreuves ne sont que des leçons que nous avons manqué d’apprendre en d’autres temps et qui nous sont présentées à nouveau, de sorte que là où nous avions fait le mauvais choix auparavant, nous pouvons maintenant en faire un meilleur, échappant ainsi à toute la douleur que nous avait apportée ce que nous avons choisi auparavant »
Un cours en miracles

 

22 commentaires

  1. Gerard dit :

    nous sommes tous des passagers dans cette vie !

  2. Merci beaucoup pour cet article!

  3. Alexandra dit :

    J’aime la vie, Je ne regrette rien ! Profiter de ce qu’on a est la clé du bonheur !

  4. très intéressant, merci

  5. aram clinic dit :

    Merci pour cet article..

  6. Article très intéressant, merci…

  7. nice post.thanx for sharing

  8. Vielen Dank für diesen wunderbaren Artikel

  9. Vielen Dank für diesen wunderbaren Artikel

  10. Article très intéressant

  11. très intéressant, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *