De la séparation à l’unité

 

 

Savez-vous pourquoi le monde de l’enfance est si merveilleux? Tout simplement parce que les tout petits enfants ne connaissent pas le sentiment de séparation. Ils vivent à tout instant connectés avec leur environnement. Ils ne sont pas concernés par le passé ou le futur, seul le présent les intéresse et ils le vivent intensément et passionnément.

Beaucoup d’adultes dans le monde ne connaissent pas le sentiment de séparation. Ce sont la majorité des peuples indigènes des contrées lointaines qui ont conservé et respectent encore leurs traditions ancestrales. Ils ressentent un fort sentiment de connexion avec la nature et ont conscience qu’ils font partie de la création. Ils vivent une relation véritablement intime avec les plantes, les animaux et les esprits, que ce soit un Dieu ou des Dieux.

Bien sûr nous avons quitté le monde de l’enfance et ne sommes pas un indien d’Amérique, un indigène du continent Australien ou natif d’Hawaï. Sommes-nous donc condamnés à vivre indéfiniment la séparation synonyme de souffrance et de mal-être?

Certes non, car nous avons tous déjà expérimenté ces moments de plénitude où la séparation disparait temporairement nous permettant de vivre pleinement l’instant présent et le sentiment d’Unité avec le tout. Ce sont des moments d’éveil de la conscience. Cela peut arriver à tout instant, au cours d’une promenade dans la nature, à pied ou en vélo, en faisant du sport, en dansant, pendant ou après avoir fait l’amour, en écoutant ou en jouant de la musique, ou encore tout simplement au cours d’une méditation. Dans ces moments là, le bavardage incessant de l’ego, qui est sa raison d’être, s’est tu et l’ego s’est calmé abandonnant les commandes de notre être à notre âme. Et là, nous passons subitement à un autre niveau de conscience, la séparation se dissout et nous nous trouvons à flotter dans un état de bien-être total, que le Docteur Len appelle l’état zéro ou l’état vide, en communion avec soi-même, dans l’Unité avec la Totalité.

Pour atteindre cet état « zéro » , le chemin le plus direct est le lâcher prise dans la confiance car il va nous permettre de sortir du monde de la séparation, et expérimenter l’Unité.

Nous vous invitons à profiter durant tout ce mois de décembre à cultiver cette attitude d’accueil et de lâcher prise afin d’entrer dans la nouvelle année dans la joie et de retrouver la magie et la pureté de coeur de l’enfance.

 

Lettre d’info de éveil et Santé du 2 décembre 2016

 

Jean G. et Maria-Elisa H.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *