Comprendre le sens de sa maladie et comment s’en libérer

« Comprendre le sens de sa maladie et comment s’en libérer »

Conférence donnée par jean Graciet le samedi 7 juin à 18h à l’occasion du  » Sommet de la liberté » du 5 au 10 juin

 

Que signifie exactement vivre libre ?

La liberté, voilà un mot beaucoup utilisé mais comment est-il compris ? La révolution française l’a inscrit en lettres d’or sur le fronton de notre république en compagne de “Fraternité“ et “Egalité “, pour indiquer que le peuple s’était libéré du joug de la noblesse et de la monarchie. Ce premier pas est important car l’individu a gagné en droit et il est devenu plus libre dans de la société.

Mais, en plus de se sentir le plus libre qu’il est possible dans la société dans laquelle nous vivons il est une autre forme de liberté plus profonde et à mes yeux plus essentielle, c’est celle qui consiste à se défaire de l’emprise de nos croyances, de nos mémoires, de nos émotions. Car pour moi la vraie liberté consiste à récupérer son propre pouvoir afin de devenir maître de sa vie et de sa santé. Pour cela, il est nécessaire de se défaire de toutes nos peurs nées de ces programmes inconscients, c’est à dire nos croyances et nos mémoires qui nous limitent et guident notre vie à notre insu.
Les orientations que nous donnons à notre vie, nos décisions, nous sont dictées par nos propres programmes et pourtant nous n’en sommes pas conscients. De même, toutes nos maladies ont pour origine une peur ou des peurs, et, par conséquent, des croyances, des mémoires. Il a été démontré qu’à l’origine de chaque maladie se trouvait un choc émotionnel ou une peur. Cela veut dire que, aller vers la guérison et se maintenir en bonne santé, implique de nettoyer nos mémoires, se libérer de nos peurs en les transmutant en amour.

Voilà à mon sens la voie royale pour atteindre la vraie liberté.

Jean Graciet

2 commentaires

  1. Le Cain dit :

    Bonjour,

    Désolée que ma question n’ait pas de rapport avec le sujet mais je n’ai pas trouvé d’autre adresses. Pourriez vous me dire si l’un de vous 2 avez une consultation d’Hooponopono à Paris ou à proximité ?
    Je vous remercie,
    Cordialement

    • Jean Graciet dit :

      Bonjout,
      Il n’existe pas de consultation d’Ho’oponopono en revanche nous donnons des conférences et animons des stages Ho’oponopono et notamment à Paris le 29 et le 30 novembre prochain. Nous animons ces stages ensemble, Maria-Elisa et moi.
      Si vous vous voulez vous y inscrire suivez le lien suivant: http://www.eveiletsante.fr/stages-et-conferences/
      J’espère vous y rencontrer
      Bien cordialement
      Jean Graciet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *