CHARLIE HEBDO article de Sylvain du Boullay

A PROPOS DE CHARLIE HEBDO :
LA SPIRALE DESCENDANTE INFERNALE DES JUGEMENTS EN
« BOURREAU/VICTIME » ET L’APPEL AU VRAI PARDON.

 

1891144_655602644479130_1123855229_n
Chers amis,
Que nous en ayons conscience ou non, nous sommes tous créateurs de notre monde par nos pensées. C’est la Loi du Fonctionnement Divin que Nous sommes.
L’Existence – Qui n’est qu’Amour et rien d’autre – dit toujours « Oui » à tout. La Volonté de Dieu et la nôtre sont Une. Dieu dit toujours « oui » à ce que nous désirons expérimenter. Dieu dit toujours :
« Ma volonté est ta volonté – même si tu l’as oubliée ».

Ainsi nous avons tous choisi notre expérience humaine qui, au départ, n’était qu’un jeu imaginant d’être séparés de notre Source.
C’est évidemment impossible, puisque le Créateur ne quitte pas Sa Création. Cependant, le Créateur – Dieu – la Vie ou toute dénomination pour Ce Qui est au-delà de toute dénomination – laisse chaque « âme » expérimenter à l’infini tout ce qu’elle désire expérimenter dans la forme, même si c’est un jeu qui imagine l’impossible : la séparation d’avec le Créateur.
Seulement voilà : Nous sommes tellement puissants – de par notre nature Divine – que cette séparation que nous avons « projetée » nous semble vraiment réelle.
Alors automatiquement nous avons l’impression d’être vulnérables et nous réagissons généralement par des pensées d’attaque et de défense. C’est quelque chose d’automatique, inhérent au jeu que nous avons choisi de jouer. Nous ne cessons de tout juger pour tenter de projeter à l’extérieur de nous-mêmes la peur et la culpabilité que nous ne voulons pas regarder en nous-mêmes – justement par peur et culpabilité !

Aujourd’hui, avec cette fusillade à Paris dans le 19éme arrondissement et par le jeu de l’information répandue instantanément à travers le monde, nous pouvons observer une grande montée de violence générée par les milliards de jugements contre les « auteurs » de la fusillade.
Dans l’apparence, ces milliards de jugements font baisser la vibration d’amour de l’ensemble de la planète d’une manière qui va très au-delà de l’impact de la fusillade elle-même.

Alors mes amis, qu’allons-nous choisir ?
Nous pouvons voir là une merveilleuse opportunité de pratiquer le vrai pardon, qui consiste à demeurer dans la Vérité, à savoir que tout être est Divin, quelles que puissent être ses croyances imaginées dans son expérience actuelle. Et là nous incluons non seulement les « auteurs » de la fusillade, mais également toutes les réactions de tout le monde.

Namasté*, mes amis, namasté.
Sylvain
Namasté est le salut indien qui dit : « Je reconnais que tu es pure Lumière, tel que ton Créateur t’a créé ».

16 commentaires

  1. robles dit :

    comment pardonner l’ innommable?
    comment pardonner l intolérance?

  2. marie-josé bach dit :

    merci sylvain pour l’extraordinaire canalisation en compagnie de sylvain didelot.

  3. Brigitte Coulon dit :

    Merci infiniment Sylvain, de cette simplicité, de cette authenticité et de mettre des mots aussi clairs sur une vérité et un enjeu si essentiels actuellement. Je ferai suivre cette vidéo à toutes les personnes susceptibles de percevoir ce message, même partiellement.
    Merci de votre participation au réveil des consciences;

  4. emonds dit :

    Bonjour je m’appelle Nathalie et vi en Belgique je suis avec quelqu’un depuis deux ans comment puis-je pardonner les coups les insultes le mensonge malgré tous l’amour inconditionnel que je lui donne il ne comprend rien j’avance de plus en plus sur mon chemin spirituelle et me rend de plus en plus compte que je ne suis comme beaucoup de personnes qui sont dans cette troisième dimension depuis petite je me sent différente je n’est jamais voulu appartenir à ce systèmes j’aimerais tellement vous rencontré et pouvoir parler à quelqu’un qui parle le même language que moi merci merci merci nathalie

    • HUARD Brigitte dit :

      Dommage que vous n’ayez pas eu de réponse ici mais je suis de tout cœur avec vous.Mais surtout surtout aimez vous et ne laissez personne vous faire douter

      • Anna Forgues dit :

        Nathalie, ne restez pas sous les cailloux… Vous pouvez aimer et pardonner, mais surtout, prenez soin de vous….
        Je pense que cette vidéo d’Isabelle Padovani ( ainsi que beaucoup d’autres très inspirantes devrait vous aider et vous faire du bien ). Son cheminement ainsi que celui de ceux qui l’écoutent est le même que le vôtre dans l’amour et la spiritualité:

        https://www.youtube.com/watch?v=BxMDzja7KEY

        Courage…

        Anna

        • Amir dit :

          Quel plaisir de voir cette réponse citant Isabelle Padovani, sur la page d’un article de Sylvain du Boullay
          Tout se recoupe admirablement. Pour la petite histoire j’ai reussi a sortir de sous les cailloux avec ma compagne en applicant/pratiquant la CNV. Cela a pris beaucoup de temps et d’efforts avant de voir les resultats mais ça a fini par payer. Paix a tous.

  5. emonds dit :

    Merci

  6. emonds dit :

    Merci pour tous ce que vous faites

  7. HUARD Brigitte dit :

    Merci pour cette vision des choses qui n’enlève rien à l’horreur de ce massacre. Je pense vraiment qu’il faut se changer pour changer le monde et ne pas vibrer aux sons des armes…

  8. TURI dit :

    MERCI
    JE PENSE TOUT A FAIT COMME CELA.
    J AI D AILLEURS ECRIT UN LIVRE SUR L’AMOUR
     » en passant aimons nous de Ingrid TURI . C’est un roman mais qui rejoint ces idées.

  9. Grillon dit :

    Touts ça m amène a voir ,non pas etre fauchez par la mort ,qui n existe pas …mais bien fauchez par la vie ÉTERNELLE ..!! C est tellement juste et simple pour pouvoir pardonner..

    GRILLON DANS ALIBABA AND YOU

  10. Grillon dit :

    touts ca m amene a comprendre et de voir differement,que pour moi et ca reste perssonel , que nous sommes pas fauchez par la mort mais fauchez par la vie Eternel pour etre dans l Amour est d arriver dans lUnique verite , sinon yaurais contre verite …! et pour confirmer que touts est Un , c est la logique du chemin ( ta Vie) la verite ( ta propre mort Physique)pour arriver dans la Vie Eternel . Nous sommes environ 7 millard 400 milles Ames sur cette terre , donc 7 millard 400 mille Verite ..
    dela aussi selon les ecrits sacre de la bible , nous sommes tous membre du Christ !

    Ca reste perso. mais tellement logique comme l Amour de notre createur ..!

  11. violette michel dit :

    ben , bien que je comprenne le positionnement , moi , je n’ai aucune envie de pardonner des mecs qui tuent d’autres gens par connerie … et puis dieu , le lien , ben , qu’il manifeste un peu plus de positif , joyeux , sans oublier qu’il n’y a que les fous pour attendre que le monde les rende heureux ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *