Le pardon vu par Pythagore

 

Pythagore le philosophe

 

Question de Maria-Elisa à Âme Ruiz, une argentine qui transmet les enseignements de Pythagore.

Maria-Elisa : « Âme, que dit Pythagore par rapport au pardon et quelle est l’importance qu’il lui donne dans son enseignement. »

Âme : « Pour Pythagore le pardon est quelque chose de « vital », parce que grâce au pardon des dommages que l’on nous a fait de façon consciente ou inconsciente, et, grâce au repentir des dommages que nous avons causé de façon consciente ou inconsciente, nous pouvons boucler une étape de notre vie et commencer une nouvelle.

Et comme notre évolution se fait de façon cyclique, il est nécessaire de faire cette fermeture du cycle, et faire table rase du passé.

Si je le fais ainsi, cela représente comme une « mort », pour renaitre à une nouvelle vie et cela nous permet de raccourcir la roue des réincarnations.

Le pardon des dommages que l’on nous a fait de façon volontaire ou involontaire, et le repentir des dommages que nous avons causé aussi de façon volontaire ou involontaire, avec toutes les personnes et toutes les situations que nous avons rencontrées dans une étape de notre vie, nous permet de fermer cette étape et recommencer une autre vie.

Et comme les cycles de vie suivent la loi de l’évolution, le cycle qui suit est toujours meilleur et plus parfait que le précédent.

Donc, le pardon permet de fermer un cycle et cheminer vers le futur. Sinon, nous sommes toujours tournés vers le passé, nous répétons et répétons sans arrêt la même chose.

Et Pythagore nous dit aussi que le pardon et le repentir sont des énergies si exquises et sublimes que quand nous mourrons ce sont les deux « ailes » qui nous servent pour nous envoler vers la demeure véritable de notre âme, et nous empêchent de rester bloqués dans cette 4ème dimension.

Donc le pardon nous sert pour nous envoler vers les demeures de l’âme. »

Amelia Ruiz, fondatrice de l’Académie de Philosophie Pythagorique

https://escuelapythagorica.org/ame-ruiz/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *