Prochainement, Conférence de Fanchon Pradalier-Roy :
« Le rôle de la France
dans cette crise de la civilisation »
Mercredi 28 mai 2014 à 19h30
35 bis, rue Paul Valéry, 75016 Paris
Le mercredi 28 mai, Fanchon Pradalier-Roy, auteure du livre La Destinée de la France – Essai sur une astrologie des civilisations nous expliquera le sens de la période que nous sommes en train de vivre, non seulement en France, mais dans le monde entier : une période analogique à la Renaissance, mais dans une proportion bien plus considérable puisque nous sommes en plein changement d’ère, de celle des Poissons dont l’objectif était que chaque humain accède à une conscience individuelle, à celle du Verseau dont l’objectif est de créer un monde du vivre ensemble plus juste et plus fraternel.
Tout comme à la Renaissance, les anciennes valeurs deviennent obsolètes mais la nouvelle vision du monde peine à s’imposer. Derrière le chaos apparent des institutions qui ne correspondent plus aux nouvelles exigences, des hommes et des femmes (20% à 25% de la population, dont 66% de femmes) construisent jour après jour ce nouveau monde, qui nous apparaîtra dès que les vieux murs de l’ancien s’écrouleront.
Fanchon Pradalier-Roy nous expliquera quel est le sens de la crise majeure que nous traversons ? Qui n’est pas une simple crise économique, mais une véritable crise de civilisation. Qu’est-ce qui se joue dans ces années, alors que 2014 devrait amener des transformations radicales à travers d’inévitables et redoutables convulsions ? Quel rôle devrait y jouer la France, en héritière de son histoire glorieuse et singulière, pour construire une nouvelle Europe et poser les fondements d’un monde plus juste et plus solidaire.
Rémy Pécot, directeur de l’Observatoire du Réel