Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Week end Méditation

30 juin à 10 h 00 - 1 juillet à 17 h 00

90 €

 

Bettina Pahon-Saunière

psychothérapeute, sophrologue, praticienne Shiatsu, formatrice

 

Week-end Méditation

30 juin – 1er juillet 2018

La méditation est accessible pour tous, c’est comme s’étirer le matin, respirer le grand air, respirer la Vie et surtout y prendre plaisir. C’est la porte d’entrée vers la joie et la lumière intérieure. C’est transformer l’instant en éternité.

Je vous propose durant ces deux jours, d’entrer progressivement dans ce chemin intérieur, par des méditations guidées et silencieuses, statiques et en déplacement . Nous ferons des exercices posturaux spécifiques et doux, afin que chacun trouve la posture la plus adaptée.

Méditer signifie « aller vers le centre ». C’est aller vers la vie intérieure, là où se joue la percée vers la conscience.
Je propose un apprentissage de la méditation, rejoignant diverses traditions car la source est identique. Il ne s’agit pas de « surfer » sur les messages des diverses traditions, mais au-delà de l’agitation de la pensée, de chercher à nous relier à cet espace infini, au plus profond de nous même où nous serons en paix et où nous pourrons trouver la lumière.
Nous sommes super reliés par les technologies de la communication, et pouvons être super informés en temps réel ; mais que reste-t-il du lien à notre profondeur ? Ce qui nous reliait à plus grand que nous s’éloigne.
Bien qu’associée à des traditions spirituelles, la méditation révèle aujourd’hui des effets bénéfiques mesurables sur le bien-être psychique et la santé.
Elle favorise l’augmentation du système immunitaire et du niveau d’énergie, l’atténuation des états dépressifs, de l’anxiété et la diminution des risques cardiovasculaires.

Bettina Pahon, Psychothérapeute (n° ADELI : 340001981), psychosomaticienne (DU de la faculté de médecine de Montpellier), Sophrologue, Praticienne shiatsu, Spécialisée en techniques psycho-énergétiques.

La pratique de la méditation m’accompagne depuis plus de 30 ans avec comme expérience le Zazen , des techniques venues de l’Inde, puis associée au chant contemplatif et aux mantras. Je me suis arrêtée aujourd’hui sur l’enseignement de Frère John Martin qui propose une spiritualité « Au-delà des religions ».
J’ai exercé vingt ans en cabinet libéral et développé une méthode alliant l’énergétique chinoise et la psychosomatique.

Tarif de base 90 Euros, plus libre donation à l’intervenant.
Du samedi 30 juin à 10h00 au dimanche1er juillet à 17h00
Inscription (arrhes 30 Euros) à envoyer avant le 18 juin à Bettina Pahon, 4 rue saint Vincent – 66210 La Llagonne.

Contact : 07 69 30 57 26

Lieu : ce stage se déroulera à la MAISON du CÈDRE qui est située dans un parc arboré à Lavelanet (Ariège), au pied du château de Montségur.
Hébergement possible sur place en appelant au 06 12 74 05 60 ( voir sur le site : www.eli-pono.com) où à proximité (gites ou camping).

 

La MAISON du CÈDRE à Lavelanet
Chambres d’hôtes
06 12 74 05 60

www.la-maison-du-cedre.com

 

L’affiche stage de méditation par Bettina Pahon Sauniere

Détails

Début :
30 juin @ 10 h 00
Fin :
1 juillet @ 17 h 00
Prix :
90 €
Étiquettes Évènement :

Lieu

Maison du Cèdre
24, chemin des Rives de Benaix
LAVELANET, 09300 France
+ Google Map
Téléphone :
06 12 74 05 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *