Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage de 5 jours « couple »

2 avril 2018 à 8 h 00 - 17 h 00

 

Stage couple

Nous sommes en pleine transformation et les couples aussi vivent des transformations.

Comprendre que vivre en couple est une merveilleuse façon de grandir donne une nouvelle dimension à notre relation. C’est un chemin pour se transformer grâce à l’interaction entre les deux personnes formant ce couple.

Nous allons intégrer la communication pour apprendre à communiquer avec respect, avec clarté, en tenant compte du modèle du monde de l’autre, donc en apportant de la compréhension. Ce sont les bases pour qu’un couple puisse continuer de grandir en paix et en harmonie.

Ensuite, comprendre combien le Pardon est indispensable pour atteindre un haut niveau d’harmonie et d’équilibre dans la relation du couple. Ce n’est pas le pardon que l’on nous a appris. Ce pardon qui dit « moi je suis gentil et je te pardonne», « je te pardonne parce que c’est toi le méchant », « moi j’ai raison mais je te pardonne ».
Non ! le pardon que nous allons aborder est celui qui nous permet d’accéder à une nouvelle compréhension et une nouvelle perception des choses. Une nouvelle compréhension de l’autre, de ce qui s’est passé et même, de moi-même. C’est le Pardon qui a été enseigné dans « Un cours en miracles », mais aussi le Pardon qui est proposé par le véritable H o’oponopono. Ce Pardon qui nous apprend à prendre la responsabilité de notre façon de regarder les autres, les situations, de nous regarder nous-mêmes, et qui nous invite à accéder à une vision qui est guidée par l’amour en nous permettant d’accepter les différences dans le respect de soi et des autres.

Puisque nous en plein coeur de la région où on vécut les cathares, (nous sommes face au château de Montségur) nous aborderons les principes qui caractérisaient leur manière de vivre et

Nous allons aussi intégrer quelque chose qui nous semble indispensable, c’est d’apprendre à gérer nos émotions. Nous sommes responsables de la gestion de nos émotions, pour ne pas polluer les autres, pour ne pas les rendre responsables de notre souffrance ou de notre malheur. Nous allons apprendre à gérer nos émotions, mais aussi à avoir de plus en plus conscience des pensées qui nous traversent, parce qu‘elles sont bien souvent à l’origine de nos émotions. Donc, cultiver nos pensées, les observer, et apprendre à ne pas leur donner tant de crédit et même apprendre à les transformer.

Un autre volet sera consacré à nos relations d’attachement et ceci est très important. Comprendre que notre bonheur ne dépend pas de l’autre. Si je maintiens une relation d’attachement vis à vis de l’autre, je suis en train de l’enfermer, ou je suis en train de nous enfermer en freinant l’évolution du couple. Libérer les attaches pour devenir des êtres libres qui partagent une vie, qui partagent des expériences et aussi des valeurs.

Et bien sûr nous arrivons aux piliers, c’est à dire de ce qui est fondamental parce que c’est cela qui va soutenir et souder le couple. Ce sont les valeurs. Déterminer les valeurs de chacun et quelles sont celles que l’on partage, voir quels sont les points en communs, apprendre à fortifier ces valeurs en nous tout en respectant celles de l’autre. Nous verrons combien l’intégration et l’approfondissement des valeurs peuvent être déterminant dans la solidité et l’harmonie du couple.

Voilà les bases qui vont établir et consolider les fondations pour qu’elles soient solides et durables et permettre qu’un couple puisse grandir et évoluer dans l’harmonie et en paix.

Détails

Date:
2 avril 2018
Heure :
8 h 00 - 17 h 00
Prix :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *